On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle chaque semaine, COCY vous faire découvrir une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des expositions, des soirées, des boutiques ou simplement du chill, voilà de quoi vous préparer à deux jours de détente bien mérités avec nos 5 choses à faire ce week-end.


LE POINT MÉTEO


 

1. L’exposition qui n’a pas sa langue dans sa poche 

Depuis mercredi dernier et jusqu’au 23 septembre, la Slow Galerie présente le travail d’Adrià Fruitos, un jeune dessinateur presse installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années. Travaillant pour la presse nationale (Le Monde, Libération…) aussi bien qu’internationale (New York Times, The Daily Telegraph…) on retrouve une liberté de ton certaine et un humour corrosif dans ses publications. D’un Trump avalant le monde au revenu universel, le coup de crayon du jeune homme de 33 ans fait mouche à tous les coups.

+ D’INFOS


2. L’instant shopping, green et bienveillant

A l’occasion de cette rentrée 2017 qui vous met en joie, le concept store Welcome Bio Bazar invite la marque éthique et chic Rive Droite à présenter ses collections et accessoires. Lancée par trois entrepreneuses Yasmine, Sofia et Aurélie, la marque a pour objectif de lutter contre le gaspillage vestimentaire en adoptant une démarche responsable de recyclage et d’upcycling. L’occasion parfaite pour trouver son prochain sac de sport et pour en profiter pour flâner du côté des délices sains et bios de Welcome Bio (qui fait magazin, bazar et cuisine).

+ D’INFOS


3. Le détour festif et musical par la Colombie 

Quel bonheur de voir arriver de nouveaux projets musicaux dans la capitale ! Avec la première édition du festival DÉRIVES qui aura lieu ce week-end, préparez vous à faire grimper la température de quelques degrés. Ayant pour but de faire découvrir un nouveau pays à chaque édition via sa culture et sa musique, c’est du côté de la Colombie que se tournera cette année le festival. Des ateliers, de la danse, des projections et des concerts du vendredi au samedi, mettez vous à l’heure colombienne et venez vous régaler au Hasard Ludique.

+ D’INFOS


4. La cure de design dans tout Paris 

Tenez-vous prêts car la Paris Design Week revient pour la troisième édition à partir de ce samedi. Au programme, une semaine complète durant laquelle Paris se pare de ses plus beaux designs. Des parcours, des expositions, des talks, des cocktails, Maison&Objet, à l’origine du projet, vous invite à un véritable bouillonnement culturel. Avec plus de 200 lieux participants, des talents venant de tous horizons et un Now! Le Off présentant la jeune génération de designers, vous aurez de quoi faire le plein de création ce week-end.

+ D’INFOS 


La pause dominicale gourmande 

La gueule de bois du dimanche ou tout simplement l’envie de profiter et de se remplir le ventre de bonnes choses ? Voilà l’évènement qu’il vous faut ! Ce dimanche la Plage du Glazart se fait gourmande avec le Bistronomie Club. Les pieds dans le sable, c’est dans une ambiance détendue que vous pourrez déguster les mets succulents concoctés par des chefs de street food. Ainsi des restaurants comme Paris Texas, Le Jean Mouloud ou encore Pressing viendront vous faire saliver et vous faire tester leur cuisine. Ça nous donne déjà faim.

+ D’INFOS

 

BON WEEK-END  !