La saison des festivals d’été est terminée, mais rassurez vous il reste encore une pépite pour la rentrée. Depuis Austin, la 5e édition de LEVITATION FRANCE se déroulera les 15 et 16 septembre prochains à Angers. On Ouigo ?

L’affiche s’annonce grandiose : vingt-trois groupes internationaux et français, parmi lesquels The Black Angels qui ont sorti récemment un album “Death Song”, ainsi que les fameux shoegazers de Slowdive, à leurs côtés les Beach Fossils, Cheveu, The KVB, Ulrika Spacek, The Holydrug Couple, A Place to Bury Strangers, Cosmonauts, Petit Fantôme, les parisiens de Villejuif Underground… amateurs de bons sons planants, c’est le festival à ne pas manquer.

Lorsque Austin Psych Fest a débuté en 2008, personne ne s’attendait à ce qu’il devienne un phénomène international. L’idée est née lors d’une soirée DIY organisée dans une ancienne grange, par nul autre que les membres de The Black Angels et mise en place par The Reverberation Appreciation Society pour célébrer l’esprit du rock psychédélique. “Levitation” venant de la chanson de The 13th Floor Elevators, groupe symbolique des années 60.

Grâce au jumelage avec Austin, Angers est devenu alors le cadre emblématique de LEVITATION FRANCE avec le soutien de Radical Production et Le Chabada. Cette édition se déroulera dans deux salles du Théâtre du Quai à Angers, sur les bords de la Maine et face au château. Que demander de mieux ?

Un avant goût musical peut-être ?


Découvrir la programmation complète et prendre ses billets juste ici