Que va-t-il m’arriver ce mois-ci ? Les astres sont-ils avec moi ? Vais-je rencontrer l’amour ? Il existe beaucoup de charlatans qui vous promettent  d’avoir la réponse à toutes ces questions en lisant dans les cartes, le marc de café ou encore une boule de cristal… mais ces derniers ont tout faux, car la réponse à ces questions se trouve dans un endroit bien plus mystérieux : Internet. Chaque mois, l’ Horoscope COCY étudie avec attention les vidéos internet afin de repérer les signes qui vous guideront sur le chemin de votre mois. Certifié 100 % (presque) vrai, c’est votre avenir qu’on vous livre … A moins que ce soit à vous d’en faire ce que vous désirez.

Tout comme la personne ayant inventé ce soutien-gorge pour transporter ses animaux de compagnie, vous faites preuve d’une incroyable intelligence en ce mois de septembre. Vous avez besoin de créer, de vous essayer à de nouvelles choses et c’est tant mieux ! Alliez votre sens pratique à votre imagination débordante, créez et appréciez vos inventions. On parle bien ici d’un plaisir personnel alors ne vous étonnez pas si ce qui résulte de votre travail ne plait pas forcément à tout le monde. Ce qui compte c’est que cela vous fasse du bien.


Ce qui vous caractérise ce mois-ci ? Sans l’ombre d’un doute : votre humour. Raffiné, délicat et parfois même mélodique, il est irrésistible pour votre entourage qui ne se lasse jamais de l’une de vos bonnes blagues. Toto, la mouche qui pète et autres friandises humoristique n’ont plus de secrets pour vous. En effet vous avez l’art et la manière d’activer les zygomatiques de ceux et celles qui se trouvent à vos côtés. Pourquoi être sérieux lorsqu’on peut se payer une bonne tranche de rigolade ?


Gants de boxes enfilés, petit short de sport bien serré à la taille, vous voici fin prêt.e à affronter l’automne qui s’approche. Pas question pour vous de baisser les bras ou de succomber à la dépression post-vacances. Vous avez cette capacité à toujours voir devant vous plutôt que vous retourner sur le passé. La nostalgie ? Vous ne connaissez pas ! Et comme le disait la célèbre philosophe des années 2000, Nâdiya, « Et c’est parti pour le show ! Et c’est parti le stade est chaud ! ». Sages paroles que voilà.


Qu’est ce qu’on se sent bien à vos côtés. Oreille attentive, véritable ami.e, les adjectifs mélioratifs ne font que pleuvoir à votre sujet et à juste titre. Vous savez écouter vos semblables et les mettre immédiatement en confiance (et dans votre bain). Pas langue de vipère pour un sou, vous n’aimez absolument pas les remous. Pour vous la vie ne se résume qu’à une chose : aimer les gens et être aimé en retour. Tiens, on ne se serait pas trompé de vidéo ?


Vous avez l’âme commerciale ami.e Taureau. Vous avez envie de tout vendre et avez la capacité à conseiller et faire acheter n’importe qui. D’une très grande force de persuasion, votre entourage a souvent tendance à boire vos paroles et, incroyable mais vrai, à faire exactement ce que vous attendez d’eux. Veillez tout de même à utiliser ce don dans votre vie professionnelle plus que personnelle, cela permettra d’avoir des relations saines avec votre famille et vos amis.


Vous balader dans des plaines ombragées, petit chemisier vintage sur les épaules et cheveux au vent ? C’est tout vous en ce mois de septembre ami.e Gémeaux. L’âme romantique, le coeur légèrement nostalgique, vous vous surprenez à admirer le temps qui passe, à apprécier les changements dans l’air, la pluie qui s’abat sur votre toit. Vous êtes sensible, à fleur de peau mais bizarrement cela vous va comme un gant. On aurait presque envie de venir chanter avec vous des ballades amoureuses.


Partout à la fois, c’est débordé.e que vous commencez cette rentrée. Comme Cate Blanchett dans Manifesto vous avez l’impression de jouer différents personnages. Travailleur.se le jour, ami.e / amant.e fidèle le soir, vous impressionnez par votre vivacité et votre capacité à pouvoir gérer n’importe quel imprévu. Cette énergie incroyable vous mènera loin, très loin. Veillez simplement à ne pas trop surchauffer.


Non, non, non et non. On vous le répète sans cesse : vous n’êtes pas un looser. Arrêtez donc de vous rabaisser. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les plus gros pectoraux, la plus belle barbe ou les yeux les plus bleus que vous devez cesser de croire en vous ! Vous êtes plein.e d’atouts, de vitalité et de pouvoir alors faites donc comme Katy et éclatez nous le panier de la vie ! (C’est beau hein)


Excusez nous mais on n’a jamais vu quelqu’un avoir autant de sex appeal que vous en ce mois de septembre ami.e Lion. Vous dégagez une aura sexuelle qui fait fondre les coeurs et les esprits qui se trouvent aux alentours. Votre sourire, votre prestance, vos gestes et vos paroles font mouche à chaque fois et c’est le vent en poupe que vous faites votre grand retour au bureau. Aucun problème (bien au contraire) pour les célibataires mais du côté des couples, il se pourrait bien que votre moitié ait quelques pics de jalousie.


Vous vous lancez de nouveaux défis en cette rentrée 2017. Désormais plus rien ne vous arrêtera et même si vous êtes un peu hésitant.e et carrément troublé.e de temps en temps vous ne laissez pas les obstacles se mettre sur votre chemin. Apprendre une nouvelle langue, pratiquer une nouvelle activité, ou même changer de boulot : c’est plein de courage que vous débutez votre mois.


L’ambiance est à la fête et à la célébration en septembre. Qu’importe la raison, tant qu’il y a l’ivresse : voici un peu votre mantra ce mois-ci. Mais vous prêtez tout de même une attention particulière aux fêtes que vous organisez afin qu’elles soient les plus mémorables possible. On vous comprend, se détendre est important, mais faites tout de même attention aux petits excès. Allez, on sait que vous ferez attention donc profitez !


Les mots sont votre spécialité. Grand orateur.trice, vous maniez le verbe comme personne et avez un don aussi bien pour faire souffrir par les mots que séduire par les paroles. Autant vous dire que peu de gens feraient le poids face à vous lors d’une joute verbale. Utilisez ce talent aussi souvent que possible, cela vous sortira de nombreuses situations épineuses et profitez en pour déclarer votre flamme à celui ou celle qui fait battre votre coeur.


Astro-rédacteur: Antoine Magyar

Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan