Quand on visite une ville et que vient l’heure du déjeuner, un choix crucial s’offre à nous : continuer notre excursion et ainsi profiter d’un flux de touristes amoindri, ou alors s’accorder une pause pour manger, au risque de se retrouver par la suite coincés entre deux vagues de visiteurs… Pas facile comme décision. Mais qui a dit que l’on devait nécessairement choisir ? Grâce au Bus Burger, plus besoin de se poser la question : on visite Paris ET on profite d’un bon burger à la Française !

Mis en place le 16 juin dernier par Christophe Charret, jeune chef d’entreprise, le Bus Burger vous propose de (re)découvrir les plus beaux monuments de la capitale lors d’un circuit d’1h15 dans Paris, durant lequel il est possible de profiter d’une restauration mobile.

Au départ du 2 rue Jacquard, dans le 11e arrondissement, cet ancien bus de la RATP est doté de 32 places assises et a été réaménagé dans un esprit digne des meilleurs Diners américains ! Au programme de son Road trip : un arrêt place de la Bastille, puis un autre à Notre Dame, sans oublier la tour Eiffel (où un arrêt photos est prévu), l’arc de Triomphe ou encore la place de la Concorde. Et pour que votre voyage se passe au mieux, le bus dispose également d’un accès pour handicapé, de prises individuelles pour recharger votre smartphone, de wi-fi gratuit et d’une lumière pour chaque table.

© Bus Burger

Côté dégustation, le Bus Burger propose des sandwichs 100% Français avec notamment : un pain provenant de la boulangerie artisanale Graines de Créateurs (dans le 92), de la viande charolaise et des légumes frais achetés chez des petits producteurs… Préparés en amont, ils sont ensuite transportés dans des caisses étanches, puis réchauffés directement pendant votre promenade.

Du boeuf, du poulet et même du steak végétal (eh oui, ils pensent à tout !), il y en a pour tous les goûts ! Et en accompagnement, vous aurez droit à des churros de pommes de terre, sans oublier les desserts : glace, brownie, cake au citron…

Un peu plus d’un mois après son lancement, le concept connaît un succès grandissant : « Nous avons servi mardi (18 juillet) notre millième client et nous avons 230 réservations confirmées d’ici la fin du mois », a confié Christophe Charret à la presse écrite. À tel point que le Bus Burger pourrait bien être implanté dans plusieurs autres villes d’ici peu de temps !

Entre le traditionnel food truck et le bus city tour, le Bus Burger offre donc un moment de détente original pour les touristes (et les non-touristes) souhaitant profiter de Paris de façon insolite. Et cerise sur le gâteau : il est même possible de privatiser le bus pour tous types d’événements !


Le Bus Burger

Du mardi au samedi

À partir de 12h30 et jusqu’à 20h3, au départ de la Bastille (2 rue Jacquard)

Comptez entre 22 et 27 euros pour un tour comprenant : burger + churros de pommes de terre + Boisson

Faite votre réservation directement sur le site internet !