L’amitié. Ce sentiment merveilleux qui vous pousse à faire la fête jusqu’au petit matin, à débarquer à n’importe quelle heure lorsque l’autre va mal ou à partir vivre des expériences hors du commun, sac à dos sur les épaules, bras dessus bras dessous avec votre meilleur(e) pote. Parfois même, une simple idée devient vite une aventure à part entière. C’est le cas de Thomas Morelon et Quentin Dupont, deux amis ingénieurs diplômés de INSA Lyon, qui ont décidé de partir faire un voyage sans argent … de Lyon à Budapest.

1500 km, avec pour seul mode de transport et d’habitation : la générosité des gens. 

Pendant 23 jours et seulement armés de leur 2 caméras et de quelques affaires, les deux compères ont parcouru la distance les séparant de la capitale hongroise, sans argent et sans mode de transport. Auto-stop, récupération de nourriture, porte à porte pour l’hébergement, Thomas et Quentin ont fait appel à la générosité de ceux dont ils croisaient la route afin de les aider à réaliser ce voyage si particulier.

Conscient de l’aventure exceptionnelle qu’ils vivaient, ils ont alors enregistré de nombreuses vidéos afin de communiquer ce qu’ils ont appris durant ces jours de voyage, à savoir que : « la bienveillance n’a pas de frontières ».

Réalisé en octobre dernier, ce road trip est aujourd’hui un moyen pour les deux jeunes hommes d’organiser des conférences et d’intervenir lors d’évènement afin de transmettre leur expérience.

Si une web-série de 7 épisodes était déjà présente sur leur chaîne Youtube « Stop Nous Si Tu Peux », les deux aventuriers ont mis en ligne depuis le 14 juin le film-documentaire entier de leur voyage. On y découvre ainsi ceux et celles qui les ont soutenu, nourri, logé, démontrant ainsi que les gens biens sont partout et qu’il suffit parfois de demander de l’aide… pour en recevoir !

Inspirant et positif. Une initiative simple et humaine, comme on les aime.