On continue notre road trip des festivals avec le retour du Diamant Vert ! Après une édition 2016 ayant accueilli pas moins de 1800 festivaliers, l’événement qui se proclame « bulle de créativité isolée et inédite au cœur du Cantal » vous donne rendez-vous les 18 et 19 août prochains pour un moment de partage et de douceur.

Plus qu’un simple événement musical traditionnel, c’est avant tout un retour à l’état sauvage et un bon moyen de se ressourcer ! La particularité du festival Diamant Vert réside en effet sur son concept d’isolation : le temps d’un week-end, laissez tomber Facebook, Twitter, Instagram et autres moyens de communication pour profiter d’un cadre exceptionnel ( perdu au beau milieu des monts d’Auvergne ) et d’une programmation musicale soigneusement établie.

Une fois de plus, le rendez-vous est donc donné à Teissières-lès-Bouliès, sur les rives du plan d’eau du Maurs (site classé Natura2000). Au sein d’une nature où règne une ambiance digne des plus belles fêtes de village, c’est l’occasion de se laisser aller à un moment de détente au bord d’un lac, loin de toute influence extérieure.

Au programme de votre séjour : un réveil en douceur, aux goûts des spécialités du boulanger du village, et une journée entière a profiter d’activités telles que du yoga, des mariages (non, non, on ne blague pas !), mais aussi des ateliers maquillages, dessins, des performances ou encore de bonnes sessions de baignade.

© Lucie Sémété

Les festivaliers pourront également profiter d’une galerie d’art naturelle et à ciel ouvert (Land Art), conçue par des artistes plasticiens et des collectifs d’architecture. Que ce soit sur le plan d’eau, au-dessus de la rivière ou même dans la forêt, ces constructions s’accumulent au fil des éditions pour ne plus former qu’une grande exposition, véritable tremplin pour les jeunes artistes.

© Lucie Sémété

Et quand vient le soir, les concerts peuvent enfin commencer sous un ciel étoilé. Disco, funk, pop, hip-hop, rock… Le choix des organisateurs concernant la programmation musicale se fait au coup de coeur, permettant ainsi à des artistes émergents de se faire connaître. Et pour cette troisième édition, on retrouvera notamment : Ambeyance, Keep Dancing Inc, The Fat Badgers, Turnbalism, Toto & Les Sauvages, Los Niglos, SupaGroovalistic,ou encore Cherif Mbaw.

Mais cette année, la nuit ne laissera pas seulement place à de la musique ! Des installations lumineuses et/ou vidéo (immersion 360°, bulle de projection, rétroprojection live, Piano lumière, hologramme sur l’eau) viendront agrémenter le tout pour un moment reposant et hors du temps !


Festival Diamant Vert

Les 18 et 19 août 2017

Pass 2 jours en vente sur juste ici pour seulement 25€ (camping + navette compris)

Plus d’informations à venir sur l’événement Facebook et le site internet.