Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Mura Masa

Mura Masa (Album)

Et on débute cette nouvelle semaine en musique, avec un artiste qui, en ce moment, apparaît un peu partout sur la toile et sur nos ondes : Alex Crossan, dit Mura Masa, viens de sortir un premier long format à son nom. On y retrouve notamment 13 titres entre le disco, la funk et la house, dont plusieurs collaborations qui ont participé à son envol sur la toile. De A$AP Rocky sur le morceau Love$ick, Desiigner sur All Around The World, Charli XCX, Christine and the Queens ou encore Damon Albarn avec le titre Blu, Mura Masa a donc réuni plusieurs noms de la scène hip-hop américaine, de la pop française et du du rock britannique. Sur cet opus, l’artiste cherchait avant tout à s’amuser dans les mélanges des différents timbres de voix des artistes avec qui il a collaboré, mais également les différentes vitesses de ses morceaux : oscillant entre douceur et musiques plus rythmées, invitant à danser.


RAC

EGO (Album)

Surtout connu pour ses remixes de Lana Del Rey, Ellie Goulding ou encore Imagine Dragons, André Allen Anjos (alias RAC) a aujourd’hui établi sa propre image grâce à ses compositions électro. Son nouvel album, EGO, s’ouvre en douceur sur le titre Fever et finit tout aussi bien avec End, qui est notamment le seul morceau de l’album qui ne soit pas en collaboration avec un autre artiste ! Car oui, sur les 14 chansons d’EGO, 13 sont en collaboration avec notamment Chaos Chaos, Rostam, Jordan Corey, Joywave… Avec ce nouvel opus, RAC se dévoile un peu plus au public et raconte sa progression naturelle en tant qu’artiste. Il explique d’ailleurs : « Le mot EGO peut avoir une connotation négative pour certaines personnes, mais pour moi il s’agit d’une exploration de soi. Dans cet album j’essaye de comprendre ce que je veux vraiment; je me suis senti totalement libre de m’exprimer ».


French Montana

Jungle Rules (Album)

Un peu de hip-hop et de rap maintenant avec le nouvel album de French Montana, Jungle Rules. Long de 18 titres, l’opus révèle un artiste plus en forme que jamais ! Récemment, nous avions eu l’occasion de l’entendre sur le titre Unforgettable, qui avait suscité un grand engouement de la part de son public. Et aujourd’hui : entre le flow de Future sur No Pressure, le groove de Travis Scott sur Jump, Pharrell Williams sur Bring Them Things ou encore The Weeknd sur A Lie, on peut dire que le rappeur à su s’entourer des meilleurs. Ce deuxième album studio marque donc un retour réussi de French Montana, qui était depuis un moment déjà absent de la scène musicale !


Coldplay

Kaleidoscope (EP)

ON Y ÉTAIT !  Hier soir, Coldplay à mis le feu au stade de France pour la seconde date française de sa tournée. Mais avant de nous offrir ce show spectaculaire, le groupe de musique pop/rock britannique a tout d’abord dévoilé son nouvel EP Kaleidoscope. Et comme à son habitude, il nous plonge dans son univers si particulier avec ses titres charmeurs tels que Hypnotized, Miracles (Someone Spécial – feat Big Sean) ou encore la version live du tube Something Just Like This, en collaboration avec The Chainsmokers. Et si pour le moment, ce mini-album de 5 titres n’est disponible qu’en version digitale, les versions CD et vinyles sont quant à elles prévues pout le 4 août. Et en attendant, Coldplay sera de retour sur la scène du stade de France ce mardi 18 juillet pour son ultime concert dans la capitale !


Marlin

Nights (EP)

Terminons cette liste des albums de la semaine avec un ‘french artist’ ! Le jeune Valentin Marlin a sorti, la semaine dernière, un nouvel EP intitulé Nights. Fort de ses 6 morceaux aux sonorités estivales, ce second opus contient notamment le premier single 54321, dont le clip vidéo est sorti mercredi dernier, mais aussi les titres Dance With You, Be Good (avec pour invité, le rapper Jared Samuel), Live Without, Back To Me ou encore End Of The Night. Le français d’à peine 21 ans avait notamment été découvert (comme beaucoup d’artistes de nos jours) grâce à ses remixes postés sur le net, et notamment celui de Selah Sue qui l’invitera d’ailleurs à se produire sur scène avec son groupe. Alors avec Nights, il nous offre une belle et solide introduction à son univers et nous invite à suivre sa carrière d’artiste en pleine progression !