Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Dan Black

Do Not Revenge (Album)

6 ans… C’est le temps qu’a mis Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, pour écrire ce premier opus de notre sélection de la semaine. Et on peut dire que ces années de dur labeur ont payé ! À travers son deuxième album solo, appelé Do Not Revenge, l’artiste nous propose 12 titres, synonymes de 12 expériences sonores et visuelles inédites. La particularité de Do Not Revenge réside dans la façon peu commune de promouvoir ce disque : toutes les trois semaines, des extraits avaient été dévoilés, accompagnés d’un clip ou d’un élément image (que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur son site internet).  Donc en gros, l’ensemble de ces morceaux forme un puzzle qui, une fois assemblé, laisse apparaitre un album unique et hors du commun. Deux duos d’exception sont également à retrouver sur le disque : le premier, Farewell, avec la chanteuse Kelis, et le second, We Drift On avec Imogen Heap.


HAIM

Something to Tell You (Album)

Elles nous avaient déjà donné un avant-goût de cet album avec leurs singles Right Now et Want You Back. Les trois soeurs californiennes sont enfin de retour, 5 ans après leur premier album Days Are Gone. Et avec Something To Tell you, le trio HAIM impose un peu plus son style déjà facilement reconnaissable dans le premier opus. Entre rock et pop, ce deuxième album mêle à la perfection les voix harmonieuses de Danielle, Alana et Este, et les boucles présentes sur la majorité des 11 morceaux participent à rendre l’album dansant et envoûtant. Le défi que s’était lancé Haim en revenant plusieurs années après leur premier disque est donc très largement réussi. Les trois soeurs nous envoûtent et nous emmènent sur des routes ensoleillés où il fait bon de se laisser aller sur ces morceaux très bien travaillés.


Naya

BLOSSOM (EP)

Après être arrivée en finale de The Voice en 2014, la jeune Naya fait désormais la tournée des festivals en première partie de JainFauve ou encore Mademoiselle K, et vient de sortir son tout premier EP BLOSSOM, regroupant 5 de ses premières compositions.  Entre sa voix douce et emplie d’une maturité apparente, et ses morceaux pop à la fois rêveurs et mélancoliques, la jeune artiste place la mélodie au coeur de ses morceaux et réussit ainsi à accrocher les auditeurs tout en leur donnant envie de suivre de près l’évolution de son parcours ! Sur BLOSSOM, on retrouve également le titre Great Ocean Road, que l’on avait découvert l’année dernière et qui nous avait déjà séduit.


Jay Jay Johanson

Paranoid (EP)

Quelques mois après son EP surprise You’ll Missed Me When I’m Gone, Jay-Jay Johanson dévoile avec un nouvel EP qui a pour but de promouvoir son nouveau single Paranoid. On y retrouve donc 2 versions du titre (l’originale et la version remixée) qui sont elles-mêmes accompagnées de trois autres morceaux inédits. Avec beaucoup de mélancolie, l’artiste évoque les thèmes de la perte et de la solitude pour un rendu final très sombre, mais néanmoins poignant. Paranoid sonne donc comme un EP touchant qui vous permettra d’attendre la sortie du onzième album de Jay Jay Johanson, prévue pour le 15 septembre prochain, comme il se doit !


aglaska

Imaginaires de la catastrophe (EP)

Alors qu’ils continuent de travailler sur leurs nouveaux morceaux, le trio aglaska a sorti ce vendredi un nouvel EP de remix : après un premier opus intitulé vwayaj, sorti en 2015, aglaska nous avait séduit avec son deuxième disque, Imaginaires de la catastrophe. Aujourd’hui, on retrouve le groupe et ses mélodies pop/électronique sur ce même EP, néanmoins remis au goût du jour. De cet opus, qui met en avant leurs influences diverses, on retiendra donc les noms des remixeurs prometteurs et talentueux qui ont su donner un coup de frais à l’EP lumineux qui nous avait déjà tant plu.


Il est Vilaine

 La Regla Del Juego (EP)

Il est Vilaine – La Regla Del Juego (EP)

Étrange, intriguant, innovant… Nombreux sont les adjectifs que l’on pourrait donner au nouvel album du groupe Il est Vilaine. Avec ses 5 titres, La Regla Del Juego vous entraîne dans un monde de rock, d’électro et de techno aux univers variés. Entre le titre instrumental Violent Vacuum Cleaner, le coté fun et décalé de Gouda, les effets électroniques des guitares sur Golden Shower et enfin les samples de motocross de Rocket Fire… Il est Vilaine vous propose une musique atypique et sans prise de tête.