Que serait un été sans ses fidèles festivals ? Solidays, Rock en Seine, Garorock, Eurockéennes, Fnac Live… Mais si l’on vous dit « port », 5 jours, 6 scènes, 100 concerts au coeur de l’une des plus belles villes françaises, vous nous répondrez sans hésiter Les Francofolies de la Rochelle.

Du 12 au 16 juillet prochain, l’un des plus importants festivals français revient pour une édition qui s’annonce non seulement ensoleillée mais également rythmée par des concerts tous plus alléchants les uns des autres.

Si Part-Time Friends et The Pirouettes ouvriront le bal dès 15h le mercredi, on appréciera également de retrouver des artistes que l’on suit depuis un petit moment comme Thérapie Taxi, Nusky & Vaati ou encore le déchainé et génial Killason sur la programmation du jeudi soir.

Tombant pile au moment de la Fête Nationale, les festivaliers pourront donc profiter de la chaleur des concerts et des bien faits des ondes sonores en toute tranquillité et cela jusque tard le soir.

Barbagallo, Peter Peter, Frànçois and The Atlas Mountains, Georgio, Inuit, Talisco, Julien Doré, Lamomali de -M-, Imany, Benjamin Siksou, Juliette Armanet ou encore Ofenbach. La programmation s’annonce si bonne qu’il est difficile d’attendre encore une semaine le début des festivités.

Heureusement on patiente en musique tranquillement.