Partir en vacances dans un endroit ensoleillé, siroter quelques cocktails au bord de la piscine, profiter du paysage et de la culture locale… Ça fait envie n’est-ce pas ? Voyager fait désormais partie intégrante de notre mode de vie. Et qui dit phénomène grossissant, dit aussi évolution des attentes ! Les touristes sont notamment prêts à mettre plus d’argent pour leurs loisirs. Mais difficile de se repérer et de profiter pleinement d’un pays ou d’une ville qu’on ne connaît pas… Heureusement, les technologies elles aussi ne cessent de se développer et deviennent d’excellents outils lors de nos excursions.

LocalBini, c’est une plateforme communautaire visant à améliorer notre séjour en proposant des expériences culturelles et touristiques dans plusieurs villes européennes.

Imaginé en 2015 par deux globe-trotters, Mateusz Mierzwinski et Thomas Picariello, le concept est parti de l’idée que « ce sont les personnes que l’on rencontre lors d’un voyage qui rendent cette expérience incroyable ». À partir de ce constat, le but des deux hommes était dans un premier temps de connecter les voyageurs aux habitants d’une ville qu’ils s’apprêtent à visiter. Puis de créer une grande communauté d’adeptes de voyage et d’aventures, unies par leur envie de partage et de découverte. C’est de là qu’est né, au printemps 2017, LocalBini.

© LocalBini

Le principe est simple : en se connectant sur LocalBini, il suffit de sélectionner la ville à visiter et de choisir l’activité à disposition en utilisant soit la fonction « Around me Now », afin de voir les expériences disponibles aux alentours, ou alors la fonction « Pick A Date » pour accéder à la liste des expériences disponibles selon une date précise. En gros LocalBini recense toutes les expériences uniques et exclusives, proposées et organisées par des « BiniGuides » : habitants et autres volontaires passionnés souhaitant partager leurs connaissances, leur ville et leurs centres d’intérêt.

© LocalBini

Dégustations, visite de lieux artistiques et de monuments architecturaux, explorations secrètes… Toutes ces activités permettent  de profiter d’une histoire, d’une culture, et d’un moment de partage. La plateforme, déjà disponible à Paris, Lisbonne, Zurich, Genève ou encore Rome, prévoit d’étendre le projet jusqu’à Londres, Varsovie, Barcelone et enfin la Cracovie.


Réservez votre LocalBini sur l’application disponible sur Android,  iOS ou directement sur leur site internet !