Si vous êtes plutôt du genre à vous ennuyer facilement ou que vous êtes tout simplement à la recherche d’aventures et de nouvelles expériences… Alors cet article est fait pour vous ! Happy KITS lance un Escape Game nouvelle génération : l’Escape Home. Né il y a de cela quelques années, le phénomène d’Escape Game n’a cessé de grandir et de se développer. Aujourd’hui, le principe et les règles sont les mêmes, sauf que tout se passe chez vous.

Le concept du jeu se résume en trois mots : une pièce, une équipe (allant généralement de 2 à 6 ou 8 personnes maximum) et une heure pour s’échapper ! Le but est donc, à partir d’un thème ou d’un scénario de base, de résoudre les énigmes les unes après les autres grâce à des objets ou indices dissimulés dans l’Escape Room. Et si tout va bien, au bout du compte, vous arriverez au dénouement de votre enquête et donc à votre évasion de la pièce.

© Happy KITS

Spécialisé dans la création de jeux scénarisés, pour les petits et les plus grands, Happy KITS a voulu révolutionner cette idée en vous proposant de faire tout ça… chez vous !

Pour ça, il vous suffira de vous procurer un kit à télécharger et à imprimer, et de désigner un maître du jeu qui s’occupera de dissimuler les indices (il pourra également participer). Et afin de se rapprocher au plus près des conditions réelles de l’activité, votre jeu sera composé d’éléments réalistes : article de journal, notes du journaliste, mails, vidéos, tableaux avec symboles cachés, plan de la ville, polaroids, bandeau littéraire, etc…

© Happy KITS

Pour le moment, Happy KITS n’en est qu’a préparer le lancement d’Escape Home. Mais dès le mois de septembre, vous devriez être en mesure de vous procurer le kit de base (qui sera ensuite décliné pour une version familiale, une version noël et peut-être même un deuxième scénario !) pour 40€, sur leur site internet.


Pour donner un coup de main au développement du jeu et pour plus d’informations sur sa création et son scénario, rendez-vous sur la campagne de financement KissKissBankBank !