Du 6 au 8 juillet, le SALÒ accueille Asia Argento pour finir sa saison en beauté. 

Depuis son ouverture en octobre 2016, le SALÒ (ancien Social Club) a donné carte blanche à une multitude d’artistes à l’instar d’Abel Ferrara, Jeanne Added, Michel Gondry ou encore Bianca Li. Pour son week-end de clôture, le club underground éphémère met à l’honneur Asia Argento pour des soirées punk et hybrides qui donnent sacrément envie.

Une chose est sûre, l’actrice, scénariste et réalisatrice italienne sait très bien s’entourer. Le 6 juillet, ce sont les réalisateurs Bertrand Bonnello, Olivier Assayas et Gaspar Noé qui donneront des masterclass à partir de 22h. Le vendredi, Virginie Despentes et Béatrice Dalle viendront se joindre aux festivités pour une discussion très attendue tandis que le groupe YOLK accompagnera Asia Argento sur scène le samedi.

Tous les soirs, des performances, des lives et des DJ Sets sont prévus. The Penelopes, The Legendary Tigerman, Emma de Caunes, Barbara Carlotti, François Sagat… autant de noms qui annoncent des moments uniques et excentriques que seul le SALÒ peut accueillir. Une installation photographique de Jacopo Benassi sera également installée ainsi qu’un stand de tatouage animé par Akira Saito.

Et last but not least, une projection du film Shadow de Pascal Greco et Philippe Pellaud est organisée le vendredi 7 juillet à minuit. L’occasion pour les spectateurs d’admirer et d’entendre Asia Argento et sa fille Anna-Lou Castoldi dans un trip expérimental et barré.