/!\ Alerte bon plan /!\ Laissez tomber les régimes d’été : le tout premier Food Truck Fest’ débarque en France ! Et c’est à Paris qu’il dépose ses bagages… Jusqu’au mercredi 12 juillet, rendez-vous au pied de la célèbre Dame de fer pour déguster des spécialités des quatre coins du monde.

Il faut dire qu’on en rêvait… Parce que se défouler pendant les festivals de musique, c’est bien, mais ça creuse ! Heureusement, Track the truck a entendu nos prières et a gentiment exaucé notre voeux. Avec l’aide de l’agence Codecom, l’incubateur qui vient en aide aux food trucks en leur apportant plus de visibilité a sélectionné pour nous les rois de la food ambulante.

Le but de la manoeuvre : « faire débarquer la cuisine de rue sur les quais de Seine »  et « proposer le meilleur de la street food parisienne à prix raisonnable ».

Depuis mardi 27 juin, le Food Truck Fest’ a investi l’angle du quai Branly et du pont d’Iéna. Et pour cette première édition, l’événement qui s’est autoproclamé « fête de la gourmandise » joue sur l’originalité : aucun des 30 camions restaurants qui vont défiler sur ces quais ne se ressemblent. Autrement dit, il y en aura pour tout les goûts ! On retrouvera donc bien évidement des spécialités françaises : crêpes, moules frites, huîtres, poulet rôti, cuisine basque… Mais on profitera également d’un petit voyage culinaire avec des spécialités indiennes, haïtiennes, italiennes, canadiennes, colombiennes, thaï, wok, poulet braisé… Et enfin, comment célébrer la nourriture sans faire un passage par notre chère street food traditionnelle  (pizzas, burgers, frites, hot-dogs, wraps, bagels, gaufres…) ?

© Food Truck Fest’ / Facebook

Au programme donc, 10 emplacements ou se succéderont divers food trucks pendants une quinzaine de jours. Des prix variant autour de 10 à 15€ pour un plat et son accompagnement. Et en plus de profiter d’une bonne cuisine, on peut également accompagner notre repas d’un petit mojitos à siroter au stand qui lui est dédié !

Et la merguez sur le couscous : des stands éphémères sont là pour nous divertir. Pêche à la ligne pour les enfants et un stand de réalité virtuelle pour les plus grands. Avec tout ça, on ne voit vraiment pas ce qu’on pourrait demander de plus !


Food Trucks Fest’

Au pied de la Tour Effeil : au croisement du quai Branly et du pont d’Iéna

Tous les jours jusqu’au 12 juillet de midi à 22 heures

© Food Truck Fest’

Plus d’information sur l’événement Facebook.