Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Calvin Harris

Funk Wav Bounces Vol.1 (Album)

L’un des producteurs les plus connus de la planète revient avec un opus parfaitement calibré pour la période estivale. Dès le premier morceau Slide, porté notamment par l’excellent Frank Ocean, on comprend que l’objectif de Calvin Harris est clair: faire de Funk Wav Bounces Vol. 1 la bande originale de notre été. Et autant vous dire que le pari est gagné. Loin des gros beats électro dont il nous a habitué ces dernières années, le DJ nous offre ici des titres où funk et groove accompagnent les meilleurs artistes du moment. Un véritable plaisir.


Klyne

Klyne (Album)

Après un premier EP Paralyzed, qui avait su faire son effet auprès du public, le duo Néerlandais Klyne revient avec un nouvel opus à leur nom. De ces 10 morceaux savamment tissés, Nick Klein et Ferdous Dehzad (qui avaient été remarqués au festival Eurosonic) ont construit un album aux sonorités électro/soul. Les mélodies du clavier, produites par Ferdous Dehzad, mélangées au timbre suave de Nick Klein donnent un résultat percutant et à la hauteur des attentes. Sur Klyne, vous pourrez retrouver le single Water Flow, qui cumule à lui seul plus de 7 millions d’écoutes sur Spotify, mais également le groove de Still Not OverYou. Personnellement chez COCY, on a un petit coup de coeur pour le morceau Sure Thing. Et vous, quelle piste saura capter votre attention ?


Lany

Lany (Album)

Le trio californien Lany vous présente aujourd’hui son tout premier album éponyme. Fort de ses 16 morceaux à l’image rock/electro-pop du groupe, cet opus ne reprend pas seulement les titres phares de leur dernier EP, il offre également des compositions fraîches et inédites. Entre So,Soo Pretty, Good Girls et The Breakup, il n’est pas difficile de comprendre que Lany parle d’amour. Et c’est probablement cette façon simple et décomplexée de le faire qui nous séduit. On retrouve également les singles ILYSB et 13 qui nous trottent assez facilement dans la tête. Le trio a fait le choix de prendre son temps afin de bien construire l’album, et ça se sent. Plus travaillés, plus personnels, on se laisse porter avec plaisir au gré de ces morceaux.


De la Montagne

L’Amour en VOSTFR (EP)

De la douceur, de la sensibilité et une petite touche de naïveté bien sentie sur des airs rêveurs : voilà les ingrédients du second EP du duo De La Montagne. Plus murmuré et lancinant que son prédécesseur, VOSTFR nous plonge dans un univers intemporel et mélancolique. On se laisse alors bercer par la voix féminine aigüe, enivrante portée par des rythmes 80’s qui nous transportent des dizaines d’années en arrière et qui nous donnent envie de bouger délicatement notre bassin. Un second tour réussi pour ces deux acolytes rencontrés dans un petit village des Hautes-Alpes et qui commencent tout juste à faire parler d’eux.


Theo Lawrence & The Hearts

 Sticky Icky (EP)

Place à un cas assez particulier : sorti en novembre 2016 sous sa forme digitale, ce n’est que maintenant que Sticky Icky à droit à sa version cd et vinyle. Et pour cette occasion, COCY vous fait (re)découvrir les 5 morceaux de l’opus. Premier constat surprenant : la maturité de la voix du jeune Théo Lawrence. Entouré d’un groupe d’amis, qui constituera la deuxième partie du nom du groupe (The Hearts), ce dernier propose un opus conduit par le blues du Sud-Est des Etats-Unis, le rock, la soul et bien d’autres influences que l’on vous laisse découvrir. Alors vous aussi, laissez-vous porter par cette série d’arrangements sophistiqués.