Aujourd’hui sur COCY, on souhaitait partager avec vous, non pas des artistes musicaux émergents comme on le fait souvent, mais de l’art à proprement parler ! Et plus précisément, on vous invite à admirer le travail des dix-neuf artistes de la résidence Le Lavoir. Jusqu’au 7 juillet prochain, vous avez donc rendez-vous à l’espace Saint-Sauveur pour découvrir l’exposition Transept : 1x1x3.

À l’initiative de ce projet, on retrouve Sauvage : la maison de production parisienne qui regroupe divers talents en herbe (architectes, stylistes, photographes, designers, vidéastes, ingénieurs, musiciens…) dans un seul et même lieu, l’atelier de création Le Lavoir.

Nichés au coeur de la Chapelle Saint-Sauveur, édifice napoléonien de 700, les artistes n’ont qu’une contrainte : respecter la règle commune du « 1x1x3 ». Autrement dit, ces jeunes talents n’ont que trois mètres cube pour exprimer leur talent ! À eux de trouver l’inspiration pour interroger la question du sacré grâce à une série de stèles uniques.

© Le Lavoir

Mise bout à bout, la série d’oeuvres transforme son environnement en véritable monument. C’est de ce phénomène que l’exposition tient son nom, le transept. Il s’agit en fait de la nef annexe venant couper à angle droit la nef principale d’une église. C’est le transept qui donne la forme symbolique d’une croix latine.

Dix-neufs talents sont donc exposés à l’espace Saint-Sauveur, l’occasion pour le public de découvrir chacune des interprétations personnelles et sensibilités multiples de ces artistes sur la figure de la stèle.


Transept : 1x1x3 – L’exposition

4 parvis Corentin Celton, Issy-Les-Moulineau
jusqu’au 7 juillet
Tous les jours de 13h00 à 19h00

Plus d’informations sur la page Facebook de l’exposition.