Lorsque l’on avait découvert AŸ Cactus, on avait été tellement séduits par le concept que l’on avait fini en interview avec les deux créatrices de la marque. Aujourd’hui, on vous propose de faire un point sur l’évolution de la start-up. Et pour tout vous dire, petit cactus a bien grandi !

Mais d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, voici un petit rappel du concept ! Aÿ Cactus, c’est le fruit d’une collaboration entre deux anciennes étudiantes en communication, Coralie et Clémentine. Toutes deux originaires de Nice, elles se sont inspirées de la végétation de leur ville pour monter leur entreprise. C’est en juillet 2015 que le concept voit le jour.

L’idée est de proposer des plantes grasses et cactus 100% artisanaux, mais surtout, « Made in France » ! Alors non seulement vous adoptez une plante qui ne demande que très peu d’entretiens (ce qui, on ne va pas se le cacher, est très pratique quand on n’a pas la main verte), mais en plus, vous offrez à votre habitat un élément de décoration moderne et design. Parce que oui, Aÿ Cactus ce n’est pas seulement un cactus, c’est également un pot au style pop et personnalisable !

Il existe plusieurs collections, autrement dit plusieurs styles différents . En ce moment, Coralie et Clémentine vous proposent des compositions : Scandinave, Sauvage, Jardin Sauvage et Ciao, Ciao.

© AŸ Cactus

Jusqu’à présent, la start-up ne proposait ses produits que sur le net, se servant d’Instagram comme vitrine pour partager leurs créations. Et après plusieurs pop-up stores réussis, les deux jeunes femmes ont décidé de s’établir définitivement dans une petite boutique non loin de République ! Le magasin ayant célébré son ouverture vendredi dernier, c’est donc rue Notre-Dame de Nazareth que vous pourrez désormais acheter l’une des petites plantes exotiques que propose Aÿ Cactus.

Et maintenant ? Étant donné, que le projet a bien grandi, Coralie et Clémentine projettent de développer encore plus la marque en proposant de la papeterie, des bougies parfumées, des créations uniques et des séries limitées.

Elles lanceront donc très bientôt une campagne sur KissKissBankBank dont on ne manquera pas de vous informer !


Vous aussi achetez votre cactus personnalisé sur ce site !