Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque semaine,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Grand Yellow

On My Way (EP)

Après plusieurs années de dur labeur, les Nantais Grand Yellow ont enfin sorti leur premier EP, On My Way. Composé de 5 titres, l’opus mélange aussi bien le français avec L’Atlas et L’oubli, que l’anglais avec York, On my way et You Got Me Now ! Avec son côté cristallin, cet EP intrigue. D’ailleurs, le premier single éponyme du duo Nicolas Berrivin et Clémence Pied, sorti le 29 mai dernier, avait séduit la critique et avait donc fait beaucoup parler de lui. Et tout comme pour ce premier morceau, nos deux Français ont tissé On My Way dans un style éléctro/pop très esthétique. Avec un si bon accueil pour leur premier EP, on peut dire que le travail de Nicolas et Clémence a bien payé !


Courts

Back of the Mind (EP)

C’est sur un groove endiablé et beaucoup de bonne humeur que l’on retrouve le quintet anglais Courts pour la sortie de leur nouvel EP, Back of the Mind. Le groupe, qui avait été remarqué par le célèbre animateur radio Zane Lowe, avait atteint son apogée lorsque Elton John avait partagé un de leurs titres pendant son émission. Par ailleurs, Courts reçoit le soutien de bon nombre d’influenceurs tels que The Line of Best Fit, Clash, The 405… Leur style ? Difficile à définir ! Dans les quatre morceaux qui composent Back of the Mind, on retrouve des influences parfois hip-hop, indie et un peu disco. Chris Moody, Dan Baker, Joe Choppen, Luke Baker et Reece Baker avaient annoncé la sortie de cet EP avec le titre Any Of Us, dansant et entraînant, puis avaient dévoilé un second extrait de l’op avec True Say, qui promet de rythmer nos prochaines soirées d’été !


Yoke Lore

Goodpain (EP)

Parlons maintenant d’un groupe que COCY a déjà eu l’occasion d’entendre en live lors du showcase de Tom Walker, le 1er juin dernier. Yoke Lore a récemment dévoilé son nouvel EP Goodpain. Sur les 5 titres de l’opus, Adrian Galvin porte les mélodies pop planantes grâce à sa voix agréablement aiguë, et à son banjo entrainant. Et comme lors du live, les morceaux studio se révèlent plus envoûtants que jamais et communiquent une énergie étonnante ! Sur Goodpain, on retrouve également les singles Only You et World Wings qui nous avaient fait vibrer pendant cette soirée aux Etoiles. C’est indéniable, l’écoute de cet EP confirme notre coup de coeur pour ce duo venu de Brooklyn !


Evangeline

Atelophobia (EP)

On avait découvert Evangeline il y a quelques temps déjà avec son titre My Kingdom qui avait fait le tour des radios.  Aujourd’hui c’est avec son tout premier EP Atelophobia qu’elle débarque sur le devant de la scène, mélangeant des rythmes électro à sa voix douce. Celle qui nous avouait aimer écrire des chansons tristes en interview en septembre dernier nous livre un cinq titres où se croisent émotions et déflagrations de beats plus entrainants les uns des autres. Et pour celle qui a intitulé son EP Atelophobia, force est de constater qu’elle n’a en aucun cas besoin de se questionner sur son talent.


Delv!s

Ending (EP)

Si le projet a débuté durant l’année 2015, il aura fallu quelques temps avant de voir arriver le tout premier EP de Delv!s. Et dès le premier titre Home Again, l’artiste nous transporte dans un univers où le groove et le funk répandent délicieusement leurs ondes chaleureuses et lumineuses. Impétueux, énergique, solaire, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cinq morceaux terriblement séduisants. Du langoureux No Ending au vif Come My Way c’est à un déchainement de good vibes qu’on assiste avec cet EP qui brille également et surtout par la voix soul et aigüe de son créateur.


Sun Highway

Endless Illusions (Album)

Laissez vous transporter en ces beaux jours ensoleillés par Endless Illusions le premier album du duo Sun Highway. Né d’une rencontre entre deux songwriters amoureux de Folk/Rock Américain, cet opus nous fait voyager à travers les longues routes etats-uniennes. Rempli de vie, d’amour et d’espoir, Endless Illusions s’écoute et nous emmène en road-trip, nous donnant l’impression, le temps de quinze titres, de partir vivre l’une de ces aventures qui vous changent à jamais. De quoi s’évader jusqu’à l’horizon…