Au cas où vous auriez loupé un épisode : chez COCY, on aime le positif, on vit positif, on respire positif ! Alors quoi de mieux pour prôner ce mode de vie qu’un projet qui vise à encourager les artistes notre beau pays ? Le 6 juin dernier, le Bureau Export lançait son projet What The France : un regroupement de playlist exclusivement « made in France ».

Créé en 1993, Bureau Export est une structure en charge de la « valorisation du catalogue musical français à l’international ». Elle se charge donc d’accompagner et d’aider au développement d’artistes français au-delà de nos frontières, et s’occupe aussi bien de musiques classiques que de musiques actuelles.

Chaque année grâce à Bureau Export, c’est quelques centaines de projets en tous genres qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé !

Avec son nouveau projet du nom de What The France, Bureau Export cherche à « révéler le savoir-faire de la production française d’hier, aujourd’hui et de demain ». Et pour ça, ils ont mis en place un système de playlist avec tous les genres existants (Jazz, Rock, Reggaye, musique urbaine…), le tout entièrement « made in France ».

Ces playlists sont élaborées à partir de classements, des dernières tendances et des actualités des artistes. Elles sont régulièrement mises à jour pour permettre à l’auditeur de découvrir les nouveautés. Et une fois les playlists créées, la mission de  What The France est de relayer les actualités et autres actions liées à la musique à l’étranger et notamment sur leurs antennes à New York, São Paulo, Londres et Berlin.  Ils proposent également des événements What The France sur les différents territoires du Bureau Export.

Véritable outil de promotion, What The France vous permettra donc de renouer avec la musique française en utilisant des outils modernes et efficaces pour découvrir de nouveaux artistes. En gros, c’est que du bon, que du frais, que du français !


Les playlist et toutes les nouveautés sont à découvrir juste ici !