Depuis le 25 mai et jusqu’au 3 septembre 2017, des aventures dragonesques vous attendent porte de Versailles ! Le Hobbit, Harry Potter, Eragon… Que ce soit au cinéma, dans les livres ou les BD, nombreuses sont les représentations des dragons dans notre culture… On les voit apparaître sous diverses formes depuis notre tendre enfance, et pourtant on ne connaît que très peu leur histoire. Il était donc temps de réunir ces créatures mythiques au Dragonland pour une exposition inédite !

Dragonland, c’est une exposition à découvrir en famille ou entre passionnés de dragons. Produite par Pascal Bernardin, elle permet de se pencher un peu plus en profondeur sur l’origine de ces bêtes et sur les légendes qui les entourent. Avec plus de 4 000m2 de visite, plongez au coeur des histoires de dragons !

Le voyage se fait en plusieurs étapes. La première : découvrir, grâce à un audioguide, l’évolution de ces puissantes créatures qui nous fascinent et font partie de notre imagination depuis des générations ! Selon les siècles et les cultures, le dragon se présentait sous différentes formes et diverses significations : du petit dragon protecteur dans Mulan, aux gardiens de trésors ou encore à ceux portant chance.

Une fois ces connaissances acquises, le visiteur peut alors entrer dans le monde fantastique des dragons. 30 spécimens sont exposés, grandeur nature (le plus grand mesurant 4,50 m de haut pour 7,30 m de long) ! Inspiré par Ciruelo Cabral, un dessinateur argentin spécialiste de science-fiction fantaisie et expert en dragon, chaque créature présentée est équipée de détecteurs de mouvements qui animent différentes parties de son corps. Ils peuvent donc cligner des yeux, pousser des cris ou encore bouger la langue et les pattes !

Et histoire de mettre encore un peu plus d’étoiles dans les yeux des enfants, un espace récréatif a été installé à l’issue du parcours. C’est l’occasion de prendre une photo pour immortaliser sa visite et pour les plus petits, de profiter d’un carrousel toujours sur le thème des dragons.

En résumé, Dragonland décortique et analyse cet univers mystique et mystérieux. Lorsque vous ressortirez de cette expérience, les dragons n’auront plus aucun secret pour vous !


Dragonland

Du 25 mai au 31 août 2017

10h – 19h

Mai et Juin : ouvert les mercredis, samedis et dimanches

À partir du 1er Juillet : ouvert 7 jours sur 7

Réservez vos billets sur le site internet de l’exposition !