Voilà une question qui revient souvent, existe t-il une application pour reconnaitre la nourriture ? On a enfin la réponse, Pinterest vient en effet de lancer le «Shazam» de la nourriture. Fini les longues discussions pour retrouver le nom du plat ou les recherches interminables sur internet, cet outil vole à votre secours.

Si vous êtes un utilisateur de Pinterest vous connaissez sans doute Lens, qui permet de reconnaitre des objets sur les photos, très utile pour les amateurs de déco par exemple. Cet outil s’enrichit et peut désormais reconnaitre les aliments !

© Pinterest

Avec toutes ces photos de nourriture que l’on croise toute la journée sur les réseaux sociaux ou les blogs culinaires, il devient difficile de reconnaître les plats qui nous sont présentés en un seul coup d’oeil.  Et parce que oui, nous aussi on aimerait pouvoir se faire plaisir avec ces bons petits plats à la maison, il nous fallait une solution. Et c’est ici qu’intervient l’extension de Lens,  qui semble être un miracle tellement elle est géniale.

La question que l’on se pose alors c’est comment cela fonctionne ? Il suffit d’avoir l’application Pinterest et on peut utiliser cet outil. On passe l’image du plat à la loupe et après une petite recherche, de nombreuses informations font leur apparition: ingrédients, nom des fruits et des légumes et même recettes ! Une application assez complète qui vous indique même, grâce à un système de filtres, le régime auquel le plat est associé et son temps de préparation. Idéal pour les amateurs de cuisine.

Lens ne s’applique qu’au catalogue de Pinterest mais voila déjà un bon début pour une application très attendue et plutôt bien faite.  Avec un catalogue de près de 15 milliards de contenus épinglés dans la rubrique cuisine et boisson, il semble tout de même difficile que l’application ne trouve pas votre recherche.

En somme, une bonne source d’inspiration pour vos repas !


Pinterest