Que va-t-il m’arriver ce mois-ci ? Les astres sont-ils avec moi ? Vais-je rencontrer l’amour ? Il existe beaucoup de charlatans qui vous promettent  d’avoir la réponse à toutes ces questions en lisant dans les cartes, le marc de café ou encore une boule de cristal… mais ces derniers ont tout faux, car la réponse à ces questions se trouve dans un endroit bien plus mystérieux : Internet. Chaque mois, l‘Horoscope COCY étudie avec attention les vidéos internet afin de repérer les signes qui vous guideront sur le chemin de votre mois. Certifié 100 % (presque) vrai, c’est votre avenir qu’on vous livre … A moins que ce soit à vous d’en faire ce que vous désirez.

Il est grand temps de laisser ressortir votre vraie nature. Car si contrairement à Gru, vous n’êtes pas un vilain méchant, comme lui vous avez enfoui trop longtemps votre « vous » profond ! Heureusement, des reprises de contact avec d’anciennes connaissances ou des personnes de votre passé viendront remuer votre inconscient. Sortez donc votre pistolet laser et votre voiture tronçonneuse (on sait que vous en cachez une dans votre garage) et rappelez vous qu’il est parfois bon de dire oui à ses envies.


Vous êtes d’une inventivité sans pareille cher(e) Taureau. Quelque soit votre problème vous arrivez toujours à le résoudre avec une incroyable intelligence qui force l’admiration. Et il en va de même du côté de votre imagination. Débordante, agile et féroce, elle vous emmène constamment vers des paysages lointains où règnent un lion bienveillant et un phacochère flatulant… alors que vous n’avez pas nécessairement bougé de votre cuisine. Avec vous on s’envole les pieds sur terre.


Coquin, coquine, on en connait qui ont les hormones qui frétillent de plus en plus. Les températures ne sont pas les seules à grimper si vous voyez ce que l’on veut dire. Non ? Vraiment ? Et bien votre libido est à son maximum et ce n’est pas les corps dénudés de l’été approchant qui vont arranger quoi que ce soit. Vous êtes bouillant(e) et que ce soit en couple ou célibataire, vos désirs remontent à la surface sans pour autant laisser de côté ce romantisme qui a toujours fait votre charme.


Vous sentez ce ventre qui gargouille ? C’est votre besoin de croquer la vie à pleine dent qui se fait ressentir. Pas étonnant puisqu’en ce mois de juin vous allez avoir envie de tout réussir, de dévorer avec appétit chaque moment et de saisir chaque opportunité qui s’offre à vous. Mais puisque l’intelligence a toujours été votre fort vous ne laissez rien paraître, bien au contraire. Comme cette chère Katy vous préférez que les autres pensent que ce sont eux qui vous cuisinent alors qu’en réalité vous les menez par le bout du nez. Bon appétit ami(e)s Cancer !



Vous êtes comme ça vous. Une guitare, quelques amis et ce sont immédiatement des sourires que vous dessinez sur le visage des gens qui vous entourent. Il y a une telle beauté, une telle grâce dans tout ce que vous faites qu’il devient difficile de ne pas succomber à votre talent. En véritable ambianceur, vous ferez clairement l’unanimité dans votre entourage en ce mois de juin. On vous dit bravo !


Vos amis le disent, avec vous c’est « toujours plus ». Les plus gros muscles, les plus belles fesses, le plus beau sourire, la meilleure condition physique. Vous avez tendance à être légèrement dans les extrêmes et à en être fier ! En réalité, cela vous fait plaisir d’être à fond dans quelque chose puisque cela vous motive ! Et on vous comprend. Mais n’oubliez pas que même si un peu d’exercice physique ne vous fait pas de mal, ce n’est pas la taille (des muscles bien entendu) qui compte ! On vous aimera toujours même si vous n’avez pas le meilleur corps sur la plage cet été !


Dansez, dansez et dansez encore ami(e) Balance. C’est bientôt l’été et cela vous met tellement en joie que vous ne pourrez pas vous empêcher d’agiter vos jambes agiles. Froufrous sur la tête, vous allez, vaillant, de club en club, pour vous déchainer sur la piste. La transpiration qui goutte sur votre front ? Ça ne vous fait absolument pas peur ! La crampe ? Impossible avec vous ! Que pouvons nous vous dire de plus à part : éclatez-vous !


Votre coeur est ouvert à la tolérance. Bien qu’on vous prête déjà de nombreuses qualités humaines, vous ressentez de plus en plus le besoin de vous tourner vers autrui et d’aider. Votre bonne âme prend le dessus et c’est avec plein d’amour et de générosité que vous nourrissez vos relations quelles soient familiales, amicales ou amoureuses. A quoi bon faire la guerre et plonger dans la négativité lorsqu’on peut répandre du positif et de la beauté ? Vous êtes quelqu’un de bien et vous le prouvez.


Et bien alors ami(e)s Sagittaire, vous ne nous feriez pas de petites angoisses par hasard ? Mauvais rêves, stress, vent qui souffle trop fort, Gaëtan qui ne répond plus, votre vie ressemble de plus en plus à un film sélectionné à Un Certain Regard à Cannes. On vous le donne en mille : vous avez besoin d’un peu de repos ! Alors tournez le dos à la montagne de choses qu’il vous reste à faire, servez vous un petit pastaga et ne faites plus rien. Stoppez les machines ainsi que votre cerveau, pour ne pas le laisser surchauffer.


La vie des autres, leurs petits tracas quotidien, les réflexions inutiles, en ce mois de juin ami(e) Capricorne, c’est simple « Vous vous en battez les couilles ». Si l’expression peut paraitre vulgaire, force est de constater que vous avez assez donné pour les autres et qu’il est grand temps de ne plus les écouter. Vous faites votre vie, sans déranger personne, alors vous attendez de ceux qui vous entourent qu’ils fassent de même et c’est votre droit ! Concentrez vous sur l’important, cela vous fera avancer à grands pas.


Si vous ne devez miser que sur l’un de vos atouts durant ce mois, cela sera sans aucun doute votre humour. Petits jeux de mots habiles, regard malicieux et fous rires sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. Tel Hubert Bonisseur de la Bath vous afficherez un large sourire, montrant toutes vos dents à qui veut bien rire avec vous. De rigolade en rigolade, cela pourra parfois légèrement agacer votre entourage mais après tout, ce qui compte, c’est que cela vous fasse du bien.


Cette impression qu’on ne vous remarque jamais fait rage en vous depuis un moment. Quoi que vous fassiez, vous avez la sensation que vous êtes constamment dans l’ombre ou bien que personne ne fait attention à vous. Et bien c’est faux ! Ce n’est pas parce que les regards ne sont pas toujours tournés dans votre direction que les gens n’apprécient pas à sa juste valeur le fait de vous avoir avec eux. Bien au contraire. Vous êtes très souvent à l’origine de la bonne ambiance générale sans même que vous le remarquiez !


Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan