Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque semaine,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Major Lazer

Know No Better (EP)

Parce que Major Lazer ça rime avant tout avec summer, on en attendait pas moins du trio américain qu’ils nous concoctent un album joyeux et ensoleillé pour bien entamer l’été ! Ils avaient déjà laissé entendre la sortie imminente de leur nouvel album Music Is The Weapon, mais il semble qu’il faille attendre encore un peu pour le découvrir. Alors, pour faire patienter leurs fans, le groupe avait dévoilé un nouveau single Know No Better, en featuring avec Camila Cabello, Travis Scott et Quavo. Mais ce que les fans ne savaient pas à ce moment-là, c’était que le morceau serait suivi d’un EP du même nom et de 5 autres chansons ! Regorgeant de collaborations inédites (avec notamment Sean Paul, Busy Signal, Jidenna…), ce nouvel opus surprise nous fait danser sur des morceaux plus exotiques les uns que les autres. Aucun doute, cet EP va vous rendre addicts ! Avec Know No Better, Major Lazer a su trouver le moyen de nous faire patienter encore un peu avant la sortie de Music Is The Weapon. Mais on sait très bien qu’après plusieurs écoutes, l’envie de découvrir les surprises que nous réserve le prochain album va renaître plus forte que jamais !


Inüit

Always Kevin (EP)

On les avait découvert et rencontré lors des Transmusicales en 2015 et depuis, les jeunes nantais s’étaient fait assez discrets alors qu’ils avaient été explosifs sur scène. Mais avec leur passage aux Inouïs cette année et sortie de leur EP Always Kevin ce vendredi, les six complices frappent un grand coup musical, juste et terriblement enivrant. Du dansant Dodo Mafutsi, à l’électro-pop de Hush, et la douceur voyageuse de Anne, ce quatre titres est une bombe à mettre dans toutes les oreilles. Porté par la voix de Coline, magnifiquement mise en valeur par les instrumentalisations de ses cinq partenaires, Inüit n’a clairement pas fini de nous envahir de sa musique langoureuse et innovante puisqu’un album s’annonce d’ici 2018. En attendant, régalez vous avec cette mise en bouche délicieuse.


Philippe Devin

Devin (EP)

Avec la sortie de son premier EP Devin, on pourrait penser que Philippe Devin a signé sa grande entrée dans le monde de la musique. Et pourtant, ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Mais après avoir collaboré avec plusieurs artistes internationaux tels que Zora Young, Op Smith ou encore Nina Attal, le chanteur a décidé de « se recentrer sur une musique plus personnelle ». Avec Devin, il revisite les codes du disco en y mélangeant des mélodies plus actuelles, plus funk et électro. Le groove de ce premier opus, irrésistible et communicatif, entraîne l’auditeur dès les premières notes de Lazy. On y retrouve un rythme qui reste endiablé jusqu’au morceau Leave The Dancefloor, qui se veut plus sensuel que le reste de l’EP. En tout cas, nous ce que l’on retient de ces 5 pistes inédites, c’est une invitation à danser et à faire la fête !


Geowulf

Relapse(EP)

Pour eux aussi, c’était une première. Les Australiens Geowulf ont dévoilé leur premier EP Relapse vendredi dernier sur le label 37 Adventures. Empli de douceur, on se voit déjà l’écouter pendant un prochain road trip ensoleillé. Et avec le titre Get You, le duo Geowful se démarque d’entrée de jeu en affichant son originalité et son côté mystérieux. D’autre part, le côté nostalgique de Relapse se fait clairement ressentir sur le morceau Won’t Look Back. Au gré des sons synthétiques et des apparitions des batteries, les deux artistes australiens nous font donc rêver des beaux jours à venir. En bref, cet opus sent le soleil et l’été et nous donne déjà envie de profiter de la plage et de son sable chaud !


Alt J

RELAXER (Album)

Il est enfin là ! Le tant attendu RELAXER d’Alt J est sorti le 2 Juin. Composé de 8 titres, le troisième album du groupe originaire de Leeds est une petite merveille. Avec déjà deux albums très remarqués dont on ne se lasse pas, An Awesom Wave  et This is All Yours, Alt J revient cette année en état de grâce. Avec un style inimitable mêlant pop, rock, blues, folk, le groupe ne cesse de nous surprendre et de s’affirmer pour notre plus grand plaisir. Ce qui est certain c’est que ce disque porte bien son nom, les morceaux nous transportent dans un univers relaxant. Mention spéciale pour Adaline, véritable point culminant de l’album, qui nous emmène directement dans les étoiles. Un album certes un peu court avec ces 30 minutes d’écoute mais à découvrir de toute urgence et sans modération


Karlk

Crossroads (Album) 

Ça n’est plus un secret pour personne, on aime éperdument les projets aux sonorités si solaires et colorées, qu’ils nous transportent ailleurs et nous offrent un concentré de bonne humeur. Il était donc écrit que nous tomberions sous le charme de Klark et de son album Crossroads. A l’image de son visuel, cet opus possède une beauté lumineuse et des rythmes chauds et entrainants. Véritable shot de sérotonine, la musique du producteur français passe à travers l’épiderme pour offrir au corps une vague de chaleur terriblement saisissante. On se laisse alors à rêver, à voyager à travers de magnifiques paysages et on se laisse avec bonheur transporter par onze titres qui donne envie de sourire et de profiter.