Vous rêvez d’être propriétaire ? Qui plus est d’une maison autonome ? Et bien une start-up ukrainienne vient de rendre ce rêve accessible !

Avec le réchauffement climatique qui devient de plus en plus actuel, le développement durable est l’un des enjeux majeurs des prochaines années et le projet de PassivDom s’y inscrit totalement grâce à sa première maison passive totalement autonome.

© PassivDom

Exclusivité mondiale, cette maison ne nécessite donc pas d’apport extérieur en énergie, et se trouve être alimentée grâce à l’énergie solaire et aux panneaux solaires présents sur le toit. Plus impressionnant encore dans ce projet, la vitesse de construction. Grâce à une imprimante 3D, il faut environ 8h pour que votre lotissement soit prêt. En somme vous achetez votre maison le matin et elle prête le soir, on vous l’accorde ça parait assez magique.

Construit avec des matériaux spéciaux, les différences de chaleur en hiver et en été sont faibles, ce qui donne une maison fiable et confortable qui se veut la plus respectueuse possible de l’environnement.

© PassivDom

Une fois à l’intérieur vous n’avez à vous soucier de rien, c’est comme à l’hôtel, tout est fournit, des meubles aux verres. Cette maison est complètement modulable, il est en effet possible de rajouter des modules pour aménager l’espace comme on le souhaite. Elle est également totalement mobile, vous pouvez donc vous installer où vous le souhaitez, en plein milieu d’une forêt, au bord d’un lac, tant que le terrain est disponible il n’y a pas de limites.

Mais une fois ancré quelque part il est toujours possible de déplacer l’habitat où vous le désirez, les matériaux ont été conçu pour supporter plusieurs voyages. Ça reste sûrement un peu lourd et encombrant pour vos vacances mais cette mobilité offre de nouvelles possibilités. Vous pourrez désormais changer de ville sans changer de maison!

Pour les plus geeks d’entre vous la maison est entièrement connectée à votre smartphone, il sera donc possible de la gérer depuis votre téléphone.

Coté prix on démarre à 29 900€, pour le modèle le plus simple, et va jusqu’à 94 900€ pour le plus complet. Ces maisons ne sont pas encore disponibles en France mais elles ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur le territoire !


www.passivdom.com