Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Novo Amor

Bathing Beach (EP)

Et c’est avec beaucoup d’émotion que l’on commence cette nouvelle sélection des albums de la semaine. De Bathing Beach, nouvel EP du chanteur et producteur gallois Novo Amor, on retiendra beaucoup de calme et de sérénité. Il faut dire que dès les premières notes, un certain apaisement s’installe en nous. Carry You ouvre cet havre de paix avec brio et nous prépare au voyage mental des 3 prochaines mélodies. Et si Bathing Beach débute en beauté, il faut admettre qu’il se conclut tout aussi bien. Avec Embody Me pour terminer ce voyage sonore, ce nouvel opus marque la libération de son interprète. Entre nostalgie, émotion, désir et lâché prise, la voix émotive de Novo Amor (alias Ali Lacey) nous bercera tout au long de deuxième EP qui donne suite à Woodgate, NY, sorti en 2014.


Hundred Waters

Currency (EP)

Le quatuor Hundred Waters en avait fait rêver plus d’un avec la sortie de leur nouveau titre Particle, au début du mois. Le single, premier morceau d’un quatrième album à venir, laissait présager un retour exceptionnel du groupe électronique connu pour son travail avec Chance the Rapper et Skrillex ! Hypothèse confirmée (à notre plus grand bonheur) grâce à un EP surprise appelé Currency. Préambule du nouvel album, cet opus composé de 4 titres inédits paraît plus mature, comme tissé dans de la dentelle. À la fois douce et énergétique, la voix christaline de Nicole Miglis se fraye un chemin jusque nos oreilles. Cet EP, délicieusement inattendu, laisse présager d’excellentes surprises pour leur album à venir !


La Vague

Serotonin (EP)

Une découverte étonnante dans cette sélection ! Avec leur premier EP Serotonin, le groupe parisien La Vague nous fait découvrir son style rock, pop électro décalé. Des styles différents, qui « se mélangent et s’entrechoquent » tout au long de cet opus. L’EP s’ouvre sur la sombre mélodie Crush in a Crash, qui nous plonge dès les premières notes dans l’univers si spécial de La Vague. Et avec Hardcore Melancholia, le premier single du groupe, ils ironisent la génération burn-out tout en comparant la vie à une absurde « course au fromage ». Fait surprenant, la voix puissante et lumineuse de leur chanteuse, Thérèse, contraste avec le côté obscur de leurs mélodies. Les beats, à la fois entraînants et aux côtés un peu sombres, de La Vague sur Serotonin n’en finiront pas de vous faire fredonner, balancer vos hanches et votre tête en rythme.


BLOWSOM

Stand Out (EP)

Autre découverte intéressante : l’artiste BLOWSOM avec son premier EP, Stand Out. Lui aussi provient d’un label que vous connaissez bien : DDM Recordings. Oui, oui, ce même label qui vous faisait découvrir Seth XVI. Décidément, ils ont l’oreille pour dénicher les talents de demain ! Première remarque sur cet opus : Stand Out porte bien son nom ! Son style pop/électronique se détache clairement de ce que l’on aura déjà pu entendre. Aussi,  il est clair que ses 5 morceaux envoûtants vont vous faire danser toute la nuit. En gros, avec cet EP, BLOWSOM nous fait goûter à des mélodies frénétiques et enthousiastes. Son inspiration, le jeune producteur parisien de 20 ans, BLOWSOM, est allé la chercher à Brighton, ou il s’est installé depuis deux ans.


Emma Heester

Cover Session, Vol. 5 (album)

Et on termine cette playlist des albums de la semaine avec une jeune artiste émergente sur les réseaux sociaux ! Emma Heesters est une chanteuse et musicienne dont la particularité repose dans les chansons qu’elle propose. Originaire des Pays-Bas, la jeune femme partage chaque semaine avec ses abonnés plusieurs reprises de vos tubes préférés. Et son succès est tel que, depuis 2015, celle-ci a eu l’occasion de faire de ses reprises des albums ! Récemment, le 5e volume de ses Cover Session est sorti sur toutes les plateformes de téléchargement. Que ce soit la mélodie de Shape of you d’Ed Sheeran, Cake by the Ocean du groupe DNCE ou encore le dernier tube latino de DJ Khaled ft Justin Biber, I’m the One, Emma Heester sait transformer ces hits déjà populaires pour en faire des morceaux à son image. En tout cas, nous on est séduit ! On espère vivement avoir l’occasion un jour de pouvoir écouter ses propres compositions.