L’été, le soleil, la chaleur et l’irrémédiable envie d’en profiter. Mais vous voilà bloqué à Paris, pas de panique on a la solution pour que vous puissiez profiter de l’été tout en restant à Paris. Voilà une liste de 10 lieux où chiller durant la période estivale.

Ground Control

Vous le connaissez peut être déjà et bien le Ground Control fait son grand retour. Situé dans le 12ème arrondissement tout proche de la Gare de Lyon, c’est un petit coin de Paradis qui vous attend. Foodtrucks, solarium, potager mais surtout 1500m2 de terrasse ! De nombreuses animations sont prévues pour vous divertir tout au long de l’été. Et si vous avez un petit creux vous trouverez forcement de quoi vous régaler au Ground Control, burger 100% végétarien, galettes sucrées salés, pâtisseries, sandwich et surtout barbecue n’attendront que vous. 


Café Barge

En face de la Cité de la Mode et du Design se trouve le Café Barge. Un restaurant dansant dans un cadre tendance avec de grandes baies vitrées qui offre une vue magique sur Paris. Mais en été, une incroyable terrasse parfaite pour profiter du soleil et se détendre entre amis se dresse devant l’établissement. Après un repas de qualité vous pourrez sortir vos plus beaux pas de danse sur la piste grâce à une programmation musicale jamais ennuyante !


Communion

Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant après un changement de direction le Nüba laisse place au Communion. Nouvelle direction artistique et nouveau concept au rendez-vous, le club fait peau neuve pour votre plus grand plaisir. 3 salles de danse, des jardins de Babylon, un salon de thé, lit à baldaquin, cocktails, le Communion ne manquera pas de vous surprendre. Et si vous aviez encore du mal à vous décider ce club est situé sur le toit de la Cité de la Mode et du Design histoire de prendre de la hauteur. 


Papa Cabane

On reste dans les mêmes quartiers pour le moment. Juste derrière l’AccorHotels Arena de Paris se trouve une terrasse de 1000m2, le Papa Cabane. Assurément l’un des endroits pour chiller sur Paris cet été, il est ouvert tous les jeudis –  exclusivement – soirs de 18h à 23h. Ping Pong, Pétanque et Baby Foot sont de la partie, vous retrouvez également des foodtrucks, des cocktails et de la bonne musique tout ça dans un cadre  détente, ça fait rêver non ? 


Toit de la Grande Arche 

À partir du 1 Juin le toit de la Grand Arche de La Défense ouvre ses portes après plus de 6 ans de fermeture. Une passerelle de 1000m2 avec un panorama à 360° sur Paris. Une vue imprenable sur l’axe historique de Paris avec une vue parfaite de la capitale. On y retrouve également un galerie de 1400m2 consacrée au photojournalisme et un restaurant « bistronomique » pour ceux qui veulent se restaurer  (et ont un petit portefeuille rempli tout de même).

© Florence Hubin


Le Perchoir

Vous les connaissez sûrement. Ces rooftops cachés dans Paris, à Ménilmontant, dans le Marais et à Gare de l’Est sont devenus en quelques temps des références. Profiter du grand air et du soleil dans un cadre conviviale et confortable entouré d’une vue imprenable sur la capitale, voici la recette ! Alors, on s’y retrouve pour un verre au coucher du soleil ?

© Studio Cui Cui


Le Hasard Ludique

Le Hasard Ludique se situe dans l’ancienne gare de la Petite Ceinture. Après des années de travaux cette ancienne gare ouvre enfin ses portes. Un espace éclectique qui s’intègre parfaitement dans le quartier, voilà la volonté des créateurs du lieu. Parfait pour un petit brunch sur la terrasse, le Hasard Ludique prévoit aussi de nombreuses animations, expositions, créations collectives et bien évidement des concerts. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

© Jean Philippe Corre


Station Gare des Mines

Aux portes de Paris sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée, la Station Gare des Mines est un espace à ciel ouvert dédié à la scène musicale émergente. Une zone éphémère et improbable qui égaillera à coup sur votre été et qui plaira à ceux qui aiment se faire un concert dans un lieu improbable. Un succès l’année dernière qui compte bien réitérer l’exploit !


Le MOB Hôtel

Ce n’est pas seulement un Hôtel c’est un lieu de vie ! Scène live, bar, restaurant bio, cinéma en plein air, potager ou encore espace de coworking les possibilités sont nombreuses au MOB. Cet hôtel a pour ambition de révolutionné le monde de l’hôtellerie en créant un vrai lieu d’échange au coeur de Saint-Ouen. Tout est donc là pour que vous y passiez un sacré nombre d’heures durant votre été !


La Clairière

Dernière de cette liste, en classique inévitable, la Clairière est un club en plein air au coeur du Bois de Boulogne. Avec une programmation musicale à la pointe, la Clairière fera le bonheur des amoureux de bon son. En résumé si vous avez envie de faire la fête à la belle étoile, vivre un moment dans la forêt ou avoir l’impression de ne pas être dans Paris : ce lieu est pour vous  !