Trouver des solutions aux nombreux enjeux de société, c’est le défi que ces start-up ce sont lancés ! La promo #5 du SenseCube vous propose de venir découvrir leur concept le mardi 23 mai, lors de la SenseNight : une soirée pleine de surprises.

Le SenseCube, c’est une plateforme « d’accélération de projets et start-up à impact ». Le principe de la boîte c’est donc d’accompagner les jeunes entrepreneurs et de les aider à atteindre leurs objectifs. Voilà déjà 6 mois que la plateforme a accueilli les 8 start-up suivantes : Too Good To Go, Zephyr Solar, Tootem, PANDA, ezyGain, Astroliens, Le Drenche et Wecandoo.

La SenseNight, c’est l’occasion de célébrer la réussite de ces petites entreprise et de découvrir les coulisses de leur incubation. Au programme : des pitchs, de la musique, de quoi se désaltérer mais surtout la rencontre avec les cerveaux de ces jolis projets ! Le tout dès 19h30 au sein même du SenseSpace.

Et en attendant de pouvoir poser toutes vos questions aux principaux concernés, on vous propose de découvrir en quelques lignes le concept de chaque start-up !

Too Good To Go 

On sait, il existe déjà mille et une façons de lutter contre le gaspillage alimentaire… Eh bien en voici quand même une nouvelle ! To Good To Go, c’est l’application mobile qui met en relation commerçants et citoyens, et qui permet aux utilisateurs de racheter le surplus ou les invendus de ces marchands. En gros c’est LA solution pour sauver les restes destinés à partir à la poubelle, et tout ça à prix réduit ! Fondé en 2015 par Lucie Basch, le concept existe désormais en Norvège, Angleterre, en Suisse, en Allemagne et depuis 2016, dans 19 villes de France (Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes…).

Comment ça marche ? Grâce au système de géolocalisation, le client choisi le commerce qui lui plaît autour de lui. Il se rends ensuite directement à l’adresse, à l’heure de collecte qui est indiqué sur le reçu, et vient alors le moment tant attendu de découvrir le contenu de sa lunch box ! Le plus souvent, c’est le commerçant qui décide ce qu’il met dans la boîte surprise du consommateur, mais il peut arriver que certains d’entre eux laissent le choix. Et si jamais le client a un empêchement, pas de problème ! Il est possible d’annuler sa commande jusqu’à deux heures avant l’heure de collecte.

Alors à vos fourchettes, prêts, dégustez !

©Too Good To Go

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