Quand l’été et les beaux jours pointent le bout de leur nez, on a tous cette même envie : s’évader et faire la fête. Et pour ça, quoi de mieux qu’un bon festival ? En tout cas, en île de France, ce n’est pas le choix qui manque. Mais il y en a un qui, chaque année, vous propose de combiner musique et solidarité.

Une fois de plus, les Solidays vous donnent rendez-vous du 23 au 25 juin, à l’Hippodrome de Longchamp.

L’an passé, ce n’était pas moins de 202 786 festivaliers qui étaient venus participer à cet événement devenu incontournable. Un record de fréquentation considérable et une bonne nouvelle pour toutes les associations à qui profite le festival.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi : les Solidays c’est un événement créé en 1999 par Solidarité Sida dans le but de sensibiliser le public aux risques liés à la sexualité. Les festivaliers peuvent donc profiter des tendances musicales du moment tout en ayant accès à des expositions, des stands et des conférences sur le sujet. L’objectif final étant de collecter des fonds pour combattre le sida.

Mais les Solidays c’est également un moment de partage en musique. En famille, en amoureux ou entre amis, c’est l’occasion de découvrir une foule d’artistes aux univers différents.

©Amelie_Laurin

Et comme toujours, l’annonce de la programmation s’est faite au compte-gouttes. Parmi les premiers noms, on avait pu apercevoir plusieurs petits nouveaux. Pour la première fois à l’affiche, le groupe The Prodigy ou encore le jeune Kungs. Les Solidays pourront également compter sur la présence de La Femme, sans oublier Imany, Ibrahim Maalouf, le collectif Boulevard des airs ou encore Gaël Faye.

Plus tard on a appris l’arrivée d’un prodige du hip-hop, Mac Miller. Aussi, il ne faudra pas manquer le passage du trio féminin L.E.J ainsi que celui des emblématiques Dub Inc et Cage The Elephant.

Mais l’édition 2017 des Solidays – Still standing, c’est également Mathieu Chedid avec Lamomali, Broken Back, A-wa, Birdy Nam Nam, Petit Biscuit ou encore Mat Bastard.

Et si vous êtes déjà surexcités à l’entente de ces noms, vous n’êtes pas au bout de vos peines !

L’organisation du festival à récemment annoncé le passage de Diplo, Soulwax, Ko Ko Mo, KillASon, Electro Deluxe, Dj Pone, La Caravane Passe, Malaa, Lucille Crew, Boris Brejcha, A-Vox Mai Lan, Joris Delacroix, Clément Bazin, Lyre Le Temps, Octave Noire, You Man, Nova Mix Club et tant d’autres artistes que vous aurez l’occasion de découvrir sur 9 scènes différentes !

Entre rock, folk, électro et hip-hop, une chose est sûre, cette 19e édition promet de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Alors n’attendez plus et achetez vos billets !


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival ou sur l’évènement Facebook.