Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Machine Gun Kelly

Bloom (Album)

Et on commence fort avec Bloom, le troisième album de Machine Gun Kelly ! Certaines chansons ne vous seront peut-être pas inconnues, et pour cause… Le rappeur américain vous a déjà fait vibrer sur deux de ses singles : dans un premier temps avec le hit Bad Things, en duo avec Camila Cabello, puis sur le morceau At My Best, avec la contribution d’Hailee Steinfeld. L’opus de 13 pistes vous offre une flopée de collaborations : James Arthur, Quavo où encore Ty Dolla $ign ont répondu présent. Et on doit vous prévenir, il est fort probable que certaines de ces mélodies entraînantes vous restent en tête pendant un bout de temps. Un album à écouter sans modération !


Jake Isaac

Our Lives (Album)

On l’avait déjà rencontré pour une interview exclusive et il faut dire qu’on attendait avec impatience l’arrivée de son premier album, il paraissait donc évident d’inclure Jake Isaac à cette sélection. Our Lives nous a fait voyager dans un monde (dans son monde) parfois captivant et attachant, parfois  jovial et enjoué. Et lorsque l’on a une voix aussi puissante, rauque et envoûtante que la sienne, que l’on y mêle des paroles toutes aussi émouvantes et sincères les unes que les autres, on ne peut que toucher le public. Oscillant entre des douces ballades comme You And I Always et rythmes endiablés sur Loose my Mind, l’artiste a choisi d’explorer plusieurs possibilités, plusieurs styles qui s’accordent néanmoins toujours parfaitement avec son timbre de voix. L’écouter en live ne doit être que plus satisfaisant.


Goodwood Atoms

Place (EP)

Avec leur nouvel EP Place, Goodwood Atoms nous fait habilement voyager à travers des mélodies aériennes. Il faut dire que le quatuor maîtrise son sujet puisque qu’il qualifie son propre style d’«indie-rock atmosphérique». Entre l’intensité d’Into the Bay, l’hypnotisme de Tech Know et la montée en puissance de Dreaming About, Place nous offre une ambiance générale très envoutante. Depuis sa formation en 2014, le groupe canadien a déjà fait plusieurs collaborations et a également reçu les éloges de nombreux artistes. Il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi !


Brisa Roché

Lit Accent (EP)

Et voilà encore une artiste de charisme ! Même après plus de 10 ans de carrière, Brisa Roché séduit toujours autant le public. Aujourd’hui, elle est de retour avec le Lit Accent. Un EP qui débute avec un morceau du même nom : Lit Accent, ballade langoureuse qui bénéficie déjà d’une version remixée par Kid Francescoli. S’ajoute à cela une reprise du titre Beau Oui Comme Bowie, composé par Serge Gainsbourg et initialement interprété par Isabelle Adjani. Et enfin, l’inédit Ghost Cup complète parfaitement cet EP agréablement surprenant. Aucun doute, la belle Brisa Roché à encore de beaux jours devant elle !


Tontario

Solitude (EP)

Et on termine cette liste des albums de la semaine par un artiste qui pourrait bien devenir la prochaine pépite du label Anjunadeep. Depuis ses débuts, le producteur et DJ finlandais Tontario s’est révélé très prometteur. Avec son dernier EP Solitude, sorti le 9 mai dernier, celui-ci reste dans son domaine de prédilection : l’électro. Au programme, quatre pistes originales : un mélange de 2 chansons calmes et posées, et de 2 autres plus trépidantes. Une fois de plus, Tontario nous fait voyager et on en ressort étonnamment détendu et reboosté !