Leur nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, on vous avait fait découvrir leur titre Late Night Store dans notre 57e playlist des curiosités auditives. Le duo Husky signe désormais son grand retour avec un troisième album prévu pour le 02 Juin chez Embassy of Music et Nevado Music.

Passionnés de musique depuis leur plus tendre enfance, Husky Gawenda et Gideon Preiss décident de former un groupe aux sonorités Indie/Folk. Tout droit venu de Melbourne, les deux cousins ont grandi sous l’influence de certains classiques tels que Bob Dylan, The Doors, David Bowie et autres artistes de jazz et de blues. Leur inspiration, ils la tirent principalement de ce qui les entoure, de leur quotidien mais également des musées et galeries d’art qu’ils ont pu visiter pendant leurs voyages.

Les Husky sortent leur premier single, History’s Door, en 2011. Mais c’est surtout grâce à leurs deux premiers albums : Forever So (en 2012) et Ruckers Hill (en 2014) que ces derniers établissent leur notoriété à travers la scène australienne. Et après une année d’absence, passée à Berlin, le duo est revenu en novembre 2016 avec un nouveau morceau. Jolie surprise pour les fans, Late Night Store est en fait le premier single d’un troisième album, nommé Punchbuzz, à venir.

Une fois de retour au pays et après autant de temps passé à l’étranger, nos deux acolytes souhaitaient absolument enregistrer ce nouvel opus localement. C’est donc dans leur ville d’origine à Melbourne, avec l’aide du producteur Matt Redlich, que les Husky ont pu explorer de nouvelles influences plus rock, notamment affirmées grâce à leur dernier single en titre, Ghost.

Un morceau à l’atmosphère à la fois planante et rythmée et aux sonorités mélancoliques. Le clip, sortit la semaine dernière, s’appuie d’ailleurs sur cette ambiance et sur les paroles profondes du titre :  « Ghost parle du processus de compréhension d’un état à moitié endormi, à moitié éveillé, coincé entre un passé hanté et l’espoir d’un meilleur lendemain», explique le chanteur Husky Gondwana.

Une animation en point de croix qui reprend le thème de la célèbre fête mexicaine du Day of the Dead (le jour des morts). Jonathan Chong, le réalisateur de ce clip, explique notamment : « Les icônes et l’imagerie associées au Day of the Dead sont vraiment colorées et percutantes, elles apportent à l’animation la vitalité que je cherchais tout en conservant certains tons sombres. C’est la célébration joyeuse d’un départ plutôt qu’une commémoration morbide ».

Deux nouveaux singles qui nous ont donné un avant-goût très intéressant de l’album à venir. Et on ne sait pas vous, mais nous on a hâte de pouvoir écouter Punchbuzz en entier !


Plus d’information sur leur site.