Les beaux jours viennent, repartent, font chanter les oiseaux et nous font parfois déchanter. Mais quoi que les nuages en pensent, l’été pointera tôt ou tard le bout de son nez accompagné d’un soleil radieux. Quelle meilleure occasion pour se prélasser des journées entières dans l’un des plus beaux parcs de la capitale française : Les Buttes Chaumont. Son architecture, ses arbres hauts, ses lacs, ses roches et à sa sortie… un petit restaurant où il fait bon de s’arrêter pour manger un morceau ou boire un cocktail en terrasse. Bienvenue chez Les Chics Types.

Equipe jeune au service, table en bois ou banquette à la Diner, terrasse et contre-terrasse, difficile de ne pas se sentir immédiatement comme chez soi lorsqu’on passe les portes grises de l’établissement. On prend alors place et on se perd parmi les lampes suspendues et l’intérieur de la cuisine qui laisse échapper un fumé délicat qui donne immédiatement faim.

Mais si l’odeur est bonne sachez que le goût l’est encore plus ! Que vous soyez plus Saucisses à la citronnelle ou bien Toast d’avocat en entrée, salade ou burger, ici chacun pourra trouver son bonheur parmi un grand nombre de choix et de plats dont les recettes viennent de continents différents. Ainsi le Fish & Chips croise aussi bien le Macaroni au fromage , le Tigre qui Pleure que les Falafels. Mais le point commun de ces mets se trouve en réalité dans la qualité des produits et dans la présentation, toujours soignée, de ces derniers.

Le plat est en effet à peine posé sur la table que votre salive tourbillonne dans votre bouche à mesure que votre ventre se creuse d’appétit. Mais si l’on y mange délicieusement bien, sachez que l’on y déguste également de très bon cocktail. De bon vins, certes, mais surtout de très bons cocktails à commencer par le Cucumber (Vodka, jus de citron, sirop de canne, concombre, menthe), parfait lorsque la chaleur monte. Mais les plus gourmand pourront également se laisser tenter par le coquin Scream Orgasm qui propose un mélange de Baileys, vodka, amaretto, crème de kalhua et chantilly.

Vous l’aurez compris, Les Chics Types est l’endroit à placer très vite dans vos bonnes adresses pour l’été, car le restaurant deviendra très vite votre QG. Et à la vue des plats du jour, y venir le midi semble également une bonne idée.


Les Chics Types

20 Avenue de Laumière, 75019 Paris
9h-22h