En tant que grands gourmands, nous recherchons toujours les meilleurs restos à tester à Paris. Mais on pense rarement à trouver un bon petit endroit pour manger un morceau quand vient l’heure du goûter. Alors forcément quand on a vu qu’une nouvelle boulangerie avait ouvert pas loin, on a sauté sur l’occasion pour aller y faire un tour. Depuis avril, la Stoney Clove Bakery s’est implantée dans le 2e arrondissement de la capitale et se spécialise dans la pâtisserie américaine. Encore mieux !

Derrière ce concept, on retrouve la pâtissière Beth Beji et le réalisateur de clips vidéo et photographe Philip Andelman. Si l’idée vient des ces derniers, les douceurs que vous aurez l’occasion de goûter, elles, sont réalisées avec amour par la pâtissière américaine Cassandra Choi.

La Stoney Clove Bakery a tout pour plaire : une bonne équipe à sa tête, des gâteries gourmandes et une boutique à la fois très colorée tout en restant dans la simplicité. Un mélange parfait pour des desserts visuellement et gustativement addictifs ! Cookies, brownies, layer cakes emblématiques de la culture américaine (gâteaux à étages), pudding, red velvet, twinkies… Un véritable voyage outre-Atlantique !

Et côté dégustation, ça donne quoi ? Déjà il y a du choix, difficile pour nous de se décider… Premier essai : le ding-dong, des petites bouchées chocolatées fourrées à la vanille. Léger mais appétissant, on en voudrait encore !

Les cookies ? Que ce soit ceux au chocolat blanc ou au lait, on retrouve toujours le côté craquant des rebords et le coeur moelleux à souhait.

Le plus ? Même si vous achetez votre gourmandise et la gardez pour plus tard, elle reste fraîche et moelleuse ! Que demander de plus ?

En tout cas on est loin d’avoir fait le tour de toutes les saveurs que nous propose la  Stoney Clove Bakery. Une chose est sûre : on y retournera !


Stoney Clove Bakery,

ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h 

71 rue Greneta 75002 Paris

Retrouvez le site de la boulangerie avec la carte des pâtisseries juste ici.