La Nature et l’Homme. Tels sont les sujets de prédilection de la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique et placée dans le prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand. Alors lorsque cette même fondation a décidé  de créer le 1er lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris, COCY se devait d’en parler !

« Un lieu qui célèbre le partage, la bienveillance, la gentillesse, l’intelligence » voilà comment est décrit la Fondation GoodPlanet-Domaine de Longchamp  qui ouvrira ses portes ce week-end du 13 et 14 mai 2017 lors de la Fête GoodPlanet.

Au programme : de la sensibilisation qui passe par l’art, le savoir et une grande richesse d’activités. De l’exposition et la projection du film HUMAN en passant par les concerts d’artistes comme Timbao, Zazie, Her ou encore des animations et installations participatives, ce sont plus de deux jours célébrant l’humain et l’environnement qui vous attendent.

Les insectes, les hommes, l’eau et le respect de ce et ceux qui nous entourent seront au coeur de l’un des évènements les plus positifs de ce printemps, qui sera bien entendu composé de nombreuses conférences afin d’échanger et se rencontrer autour de sujets importants. A l’heure où certains politiques ignorent encore les enjeux environnementaux, Yann Arthus-Bertrand a décidé d’ouvrir le débat au grand public afin de le sensibiliser sans jamais le moraliser.

De quoi prendre une bouffée d’humanité salvatrice tout le long du week-end !

On vous laisse découvrir le programme juste ici et on vous donne rendez-vous ce week-end du 13 et 14 mai au Domaine de Longchamp à cinq minutes de la Porte Maillot.


En savoir plus sur l’évènement