C’est un grand moment pour Michael Malarkey ! L’auteur-compositeur-interprète a franchi un cap dans sa carrière musicale en annonçant à ses fans une jolie surprise. De son nom Mongrels, le tout premier album de l’artiste sera en vente à partir de septembre 2017.

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Enzo vous parles peut-être plus ? Eh oui, Enzo comme le personnage d’Enzo de la série américaine The Vampire Diaries.

En 2009, Michael Malarkey fait ses débuts au cinéma en jouant le rôle de Peter dans le court-métrage Good Morning Rachel. Il alterne alors entre petit et grand écran. Mais sa carrière ne s’envole vraiment que lorsqu’il rejoint le casting de la célèbre série télévisée Vampire Diaries en 2013. Ce rôle, il le conservera jusqu’à la fin de la série (mars 2017).

On le connaît donc principalement en tant qu’acteur, et pourtant, ce n’est pas son seul talent ! Non seulement il fait du cinéma (et à l’occasion du théâtre), mais en plus de ça, Michael Malarkey est également musicien et chanteur.

En parallèle de sa carrière d’acteur, l’artiste américano-britannique se passionne pour le monde de la musique. Entre deux tournages, il aime écrire et composer ses propres morceaux. Mais ce n’est qu’en 2014 qu’il sort son premier EP, Feed the Flames. Michael Malarkey impose alors son empreinte mélancolique et son côté sombre. Son second EP Knots sort quant à lui en 2015.

L’attente de nouvelles compositions à écouter en boucle devenait longue pour les fans. Mais voilà une nouvelle qui devrait les ravir. L’artiste est de retour avec cette fois-ci un album composé de pas moins de 12 titres !

Et pour l’occasion, Michael Malarkey a offert à ses fans une tournée de sessions très privées durant lesquelles quelques petits chanceux ont eu le privilège de découvrir certains morceaux  en avant-première. Le chanteur a ainsi pu donner des explications sur l’album avant de jouer plusieurs chansons en acoustique.

Chez COCY, on a eu l’occasion d’assister à la listening party de Paris, samedi dernier. Et on y a retrouvé un Michael Malarkey très en forme et très blagueur ! L’artiste a donc interprété plusieurs morceaux de son nouvel opus : du premier single de l’album Scars, en passant par le titre Dog Dreams, pour finalement revenir sur un ancien morceau, Dancing In The Grey. Sa mélancolie habituelle se mélange désormais à des notes plus rock, oscillant entre les chansons douces et rythmées.

Après cette écoute acoustique, on a qu’une seule hâte : entendre l’album en entier ! Et qui dit album, dit tournée. Qui dit tournée dit peut-être une date en France ? En tout cas nous on ne dit pas non…


Vous pouvez dès à présent pré-commander l’album par ici !