Avec un peu de chance, on garde tous un bon souvenir des petits plats que notre mamie nous sert quand on vient faire un tour chez elle. Et si on vous disait qu’en plein Paris, il est possible de retrouver ces mêmes saveurs ? C’est en tout cas le pari que s’est lancé Papy. Enfin Papy… en réalité il s’agit de deux copains de lycée, Julien et Pierre. Une fois leur diplôme en poche, ils fondent ArtiChef : un «concepteur de lieux de vie et d’espaces de restauration». Ce qu’ils veulent, c’est avant tout de partager leurs valeurs : la convivialité, la mise en avant de petits producteurs Français et la dimension écologique et sociale. Et c’est de leur passion commune pour la cuisine que naît Papy aux Fourneaux.

©Julien et Pierre – Fondateurs d’ArtiChef

Très bientôt, Papy devrait se mettre au travail pour vous proposer une table d’hôte digne de ce nom à seulement deux pas de Montparnasse. Mais Papy aux Fourneaux c’est quoi ? Pour faire simple, c’est comme à la maison. Papy vous propose une table d’hôtes, une épicerie pour ramener de quoi continuer le repas chez vous et un espace Playground (avec un babyfoot !).

Mais attention, si vous n’aimez pas partager votre nourriture, cet endroit n’est clairement pas fait pour vous ! Chez Papy, les plats sont en milieu de table. Objectif 100% partage et 0 gâchis.

Gustativement parlant, Papy aux Fourneaux c’est les recettes de mamie, revisitées par Papy. Des produits issus de l’agriculture raisonnée et biologique, provenant de producteurs locaux. D’ailleurs, chez Papy, la devise est la suivante : «On n’est jamais mieux servi que dans les champs de son voisin» ! Et concernant les fourneaux, ce n’est pas Papy mais Charlotte Bringant (candidate dans l’émission «Objectif Top Chef») qui maniera les ustensiles.

Papy aux Fourneaux est un projet déjà bien avancé et qui en fait déjà saliver plus d’un. Mais pas facile de financer tout ça ! C’est pourquoi Papy a lancé une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank pour aider à se procurer les derniers «détails essentiels» (cocottes, babyfoot, cuves à vin). Mais pas que ! Grâce à ce financement, Papy souhaite également développer un projet extérieur d’aménagement de terrasse avec potager et un composteur.

©Papy aux Fourneaux

Pour donner un coup de pouce à ce cher Papy, ça se passe par ici !


Papy aux Fourneaux

70 rue de l’Ouest, 75014 Paris

Métro Pernety