Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

The Buns

Out of Bounds (Album) 

Un peu de rock pour commencer comme il se doit la semaine. Guitares, batterie et voix féminines voilà de quoi vous motiver. Dès le premier titre Better Than Nothing, The Buns annonce la couleur de leur nouvel album : ce sera sulfureux ! Produit par Liam Watson (The Kills, The White Stripes…), ce dernier opus donne sévèrement envie de balancer ses bras dans tous les sens, de sauter, monter dans la voiture d’un(e) inconnu(e) et rouler jusqu’à l’horizon. Sentez les guitares, Molly et June vous font rugir de plaisir !


Sylvan Esso

What Now (Album)

Construit en pleine élection présidentielle aux Etats-unis, ce nouvel album du duo Sylvan Esso nous plonge dans des questionnements aussi personnels qu’universels. Des bas, des hauts, le travail qui reste à faire pour progresser dans une société où joie et angoisse s’entrechoquent, le désenchantement, le succès… Il y a un peu de tout ça dans ce What Now. Composé de dix titres vibrants et de mélodies qui restent en tête, l’opus des deux artistes originaires de Caroline du Nord  est une création aussi belle dans sa forme que dans son fond. Un univers qui sera à découvrir le 5 mai au Point Éphémère à Paris.


Seth XVI

Symbolic (EP)

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la nouvelle recrue du label DDM Recordings fait une entrée remarquée dans la sphère musicale. Avec une électro-pop séduisante et cinq titres à l’univers contrasté, le jeune lyonnais nous fait découvrir un monde doux et lancinant porté tout du long par une voix grave et hypnotisante. Classe et calibré, le producteur et chanteur est à garder bien au chaud dans un coin de sa tête, car celui-ci n’a pas fini de faire parler de lui ! On vous laisse juger par vous-même.


The Unlikely Boy

Expectations (EP)

Tout commence par la voix de Christiane Taubira, évoquant la place de la jeunesse et la nécessité pour cette dernière de prendre son destin en main. L’intention est alors claire. Sa musique groovy et planante, The Unlikely Boy la dédie à la jeunesse, au «  You only live once » qu’on peut entendre dans Lead Your Way.  Créé par Eléna Tissier, le projet n’a cessé d’évoluer, d’expérimenter et de se construire depuis 2015, nous laissant aujourd’hui un Expectations qui prend la forme d’un EP extrêmement réussi. Intemporel, inspirant, ce quatre titres nous emporte dans un univers musical où l’espoir règne en maître et le futur semble beau.


Saint Michel

You & I (EP)

On avait été immédiatement séduit par le clip en pièces détachées de Saint Michel sur le titre You & I qui annonçait ce nouvel EP (lui-même, on l’espère, annonciateur d’un album prochain). Électro-Pop romantique et romancée, la musique du projet mené par Philippe Thuillier caresse le coeur et porte en elle une innocence propre aux premiers émois amoureux. Dansant, tendre et délicat, voilà un opus qui vous donnera envie d’aimer et de prendre dans les bras les gens qui vous sont chers. Un peu d’amour dans ce monde de brut ? On dit forcément oui.