Si l’on vous dit Blow, Møme ou encore Clem Beatz, vous nous répondez forcément : DDM Recordings. Le label créé en 2014 est devenu maître dans l’art de faire éclore de jeunes projets et de les épauler dans leurs premières productions et vers le succès. Dans la continuité du blog Dealer de Musique, le label est un véritable dénicheur qui nous propose aujourd’hui de découvrir sa nouvelle recrue : Seth XVI et son premier EP « Symbolic ».

C’est avec le titre Give It All que le jeune producteur lyonnais nous avait fait une forte première impression il y a quelques temps. Accords de guitare irrésistibles, électro-pop accrocheuse, en 4 minutes et 11 secondes, ce dernier nous présentait un univers contrasté et nous promettait alors pour son premier EP « d’inviter l’auditeur dans son monde sonore pour qu’il en ressorte changé ».

Et l’invitation a bien été reçu.

Avec « Symbolic », Seth XVI nous livre un cinq titres harmonieux magnifié par le mélange entre l’électronique et l’organique. Là où les beats offrent le rythme, la voix du producteur (him self) et les instruments utilisés, notamment la guitare et le piano apportent l’émotion. Doux et lancinant, l’objet musical qu’il place dans nos oreilles possède une maturité et une délicatesse clairement palpable du premier au dernier morceau.

Des débuts calmes de « Symbolic » en passant par les sonorités dansantes de « All about You », Seth XVI nous entraine et nous séduit avec une incroyable facilité, vérifiant au passage l’adage affirmant que « la première impression est toujours la bonne ».

Alors plongez-vous vite dans l’univers de ce producteur lyonnais de talent car il n’a pas fini de faire parler de lui. A vrai dire, il commence seulement.


Suivre l’artiste sur les réseaux