Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

KillASon

STW1 (EP)

Ne vous fiez pas aux apparences, KillASon est bien une pépite de chez nous ! Danseur, rappeur, beatmaker cet artiste multi-facette est de ces talents qui respirent dès leur début la promesse d’une grande carrière. Hip-hop maitrisé et lyrics rapides, il nous présente six morceaux qui frappent en plein coeur dans ce nouvel EP qui prouve, encore une fois, que KillASon est peut-être l’un des artistes les plus classes du moment. Jugez donc par vous-mêmes. Accordez-vous une première écoute, elle ne sera que le point de départ de nombreuses autres.


Douchka

Infantile (EP)

Douchka apparait souvent dans les lignes de COCY. La faute à cet artiste qui ne cesse de sortir des projets plus intéressants les uns des autres. Et c’est avec un nouvel EP qu’il revient aujourd’hui, Infantile, asseyant avec vigueur sa place de petit prodige électro. On y retrouve la marque de fabrique de l’artiste: une musique enivrante, puissante et rayonnante qui fait du bien. Chaleureux et lumineux, les beats que déverse le jeune producteur sont des shots de dopamine qui combleront vos synapses et vous donneront une telle bouffée d’énergie que vous serez gonflés à bloc pour toute la semaine !


A L M E E V A

Unset (EP)

Pas à pas, A L M E E V A  continue de s’installer sur la scène musicale avec de nouvelles sonorités toujours plus séduisantes. Avec ce troisième EP intitulé Unset, le producteur parisien nous emmène dans un univers électronique qui donne, en un instant, une irrésistible envie de danser. Intense et émotionnelle, sa musique, à l’image du magnifique morceau Arches, évolue, se métamorphose et nous caresse délicieusement les tympans. En clair, un cinq titres à découvrir, tout comme son artiste qu’on vous conseille de surveiller attentivement ces prochains mois.


Akin Yai

 Romantica (Album) 

Une conception particulière pour un album particulier. Après 7 ans passé en France, Akin Yai (Mc du groupe CYNE) rentre en Floride au moment où les émeutes de Ferguson et les tensions raciales font rage. Marqué par les évènements, l’envie nait chez l’artiste de prendre la parole pour disséquer l’humain, tenter de raconter ou même de se raconter. « Méditation sur le voyage et la perspective du peuple indigène du monde », Romantica est un album qui se montre aussi bien doux que percutant, nous livrant de nombreux titres qui touchent et appuient au bon endroit.


Monomotion

Leaving (EP)

Co-fondateur du label Fake Music, le producteur Monomotion nous offre cette semaine un concentré de pureté électronique dans son dernier EP Leaving. A l’image de sa pochette, l’opus est d’une beauté planante, épurée composé de cinq morceaux absolument célestes. On se laisse aller sur des sonorités vaporeuses et délicates qui poussent au rêve et à la nature dans un décor sonore somptueux. Un petit bijou à glisser dans ses écouteurs pour un moment suspendu qui apaisera à coup sûr votre esprit.