Ah ces envies de pizza qui vous dévorent l’estomac… Amateurs de pâtes moelleuses à la garniture généreuse, nous avons trouvé votre petit paradis: il se prénomme Popine et est, bien entendu, italien de naissance. Situé boulevard Menilmontant, ce restaurant créé par Gennaro Nasti, au design cubique et à la décoration faite de briques et de luminaires est une adresse bien connue des affamés.

©Popine

Pluie battante ou grand soleil à l’extérieur, qu’importe, ici l’atmosphère est chaleureuse à l’intérieur. De grandes vitres viennent éclairer cet endroit où règne une odeur de four à pizza et de bonne humeur. On se sent tout de suite à l’aise et l’accent chantant des serveurs et serveuses ne fait qu’embellir l’endroit.

Mais une fois installé, le regard est immédiatement attiré par un journal posé en plusieurs exemplaires sur la table. Créé en forme de newspaper vintage, la carte du restaurant, le Daily-Popine, est aussi riche en petits articles qu’en noms de plats succulents. On feuillette alors les pages avec intérêt, se perdant quelques instants sur les critiques journalistiques, les explications de plats et autres écrits. Mais très vite, c’est bel et bien vers le nombre incroyable de plats que l’estomac nous guide.

©COCY

Et chez Popine, le choix est cornélien. On y trouve à l’évidence les pizzas classiques allant de la Margherita, à la Cinque Formaggi mais également (et surtout!) les recettes créatives intitulées « Pizza Gourmet ». Des Aubergines, du parmesan, des artichauts, de l’huile d’olive vierge fruitée intense muraglia, de la bresaola, tous les ingrédients présents sur ces pizzas revisitées et de toutes les formes donnent tout simplement l’eau à la bouche.

Mais la reine de toutes, celle-dont-on-ne-devrait-pas-prononcer-le-nom est sans aucun doute la Focaccia. Avec sa roquette, sa burrata, sa tomate datterino, son jambon cru bedogni et ses copeaux de parmesans, le tout servi sur des tranches fines et moelleuses de pizza, le plat viendra à bout des appétits les plus féroces. Et si le prix peut sembler élevé (20€), sachez que les portions sont d’un rapport qualité/prix imbattable.

Décontracté et chaleureux, le Popine est donc un restaurant italien qui a fait de la pizza sont maître-mot et pour un ticket moyen compris entre 20 et 25€ par personne, vous sortirez de cette « Taverne » repus, le ventre bien rempli et le sourire aux lèvres.

Et si, effectivement, il n’y a pas que des pizzas au menu de ce restaurant, il serait bien dommage que vous y alliez sans les goûter.

Popine, 108 bd de Menilmontant, 75020 Paris

Ouvert tous les jours de la semaine

Facebook


Attention. Le restaurant se remplit très vite. On vous conseille donc de réserver à l’avance et de venir tôt.