Changer la mode, la renverser, la faire évoluer. Plus facile à dire qu’à faire selon vous ? Pas si sûr. Le samedi 22 avril prochain aura lieu la Fashion Revolution Day x Night à Paris, tout le long du Canal Saint-Martin pour une journée et soirée placées sous le signe du consommer autrement. Au programme de l’art, des conférences, des DJ Sets et plein d’autres surprises.

Il y a 4 ans au Bangladesh, s’écroulait le Rana Plaza, un immeuble de confection textile, causant la mort de près de 1133 personnes et plus de 2500 blessés. Depuis, à l’initiative de la créatrice de mode Carry Somers, le collectif Fashion Revolution incite chacun à consommer la mode autrement, à ouvrir les yeux sur les moyens de fabrication et à chercher des solutions pour ne plus porter atteinte à l’humain ou la nature lorsqu’il s’agit de mode.

Ainsi, en 2017, le mouvement débarque en France lors d’une journée et une soirée entièrement créées par une vingtaine de personnes luttant chaque jour pour une mode différente. Durant un samedi entier, au nom de la Fashion Revolution, de nombreuses activités seront organisées autour de différentes thématiques.

Un happening artistique pour commencer, une street radio pour apprendre et échanger, des expositions de marques engagées autour d’un cocktail à consommer avec modération (on parle aussi bien d’alcool que de vêtements) et bien entendu une soirée #clubfunding à la Cité de la Mode pour finir.

Vous pourrez également en profiter pour rencontrer l’équipe à l’initiative de ce beau projet,  des fondatrices de Badass Ethical Show au collectif CAVAPU en passant par Claire Chouraqui, co-fondatrice de Dream Act.

Alors, qu’attendez-vous pour demander le programme et venir réfléchir sans moralisation, à de nouveaux moyens de consommation ?


Découvrir le programme de la journée 

Découvrir le programme de la soirée