Il y a certains projets qui se créent avant tout par amour. C’est le cas de Loupiotte Design créé par Agatha et César. L’amour de l’un et l’autre, tout d’abord, en couple à la ville comme au boulot. Mais également l’amour de l’une pour le dessin des formes, le travail du bois et du métal et l’amour de l’autre pour la menuiserie et les chantiers. Tout cela a alors fait naitre une belle entreprise dédiée à la fabrication de luminaires et de mobiliers.

Tout droit venus de Corse, ils mêlent avec talent l’artisanat au design contemporain, modulable et personnalisable.  Jouant avec leur sensibilité propre et leurs expériences, les pièces sont créées à la fois grâce au regard de technicien de César, et à celui, plus artistique d’Agatha. En résulte des luminaires et formes atypiques qui séduisent immédiatement.

Respectant un certain savoir-faire artisanal, Loupiotte Design développe également un service sur-mesure en proposant à leurs clients des solutions d’aménagement grâce à des pièces uniques. Construisant et mettant ainsi en place avec leur client le design et le mobilier qui leur convient. Véritable entreprise humaine et passionnée, c’est au coeur de leur Ile de Beauté natale qu’officie aujourd’hui ces deux jeunes entrepreneurs qui ont su dépoussiérer le travail des matières pour en faire des produits particulièrement modernes !

Un beau projet qui mérite clairement qu’on s’y intéresse et qu’on le découvre !


Loupiotte Design est à retrouver sur Facebook en boutique mais également sur le site des géniales Lulìshop