Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou EP) à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Clem Beatz

Daydream (EP) 

Décollez immédiatement vers de beaux paysages, vers des ambiances chaudes et rayonnantes, à l’image du nouvel EP du producteur Clem Beatz. Dès les premières notes électroniques de Somewhere Nice, ce sont des ondes salvatrices qui nous transpercent et un coup de coeur assuré pour ce Daydream qui fait du bien, tout simplement. Accompagnant les premiers rayons de soleil de la semaine, ce six titres est à glisser absolument au creux de vos oreilles. Lumineux, voire même délicieux, il caresse gentiment les synapses pour nous transmettre des beats revigorants et signe, au passage, une nouvelle réussite de DDM Recordings  !


WYVE

Birth (Album)

Il nous arrive de passer à côté belles pépites parfois. Mais on finit toujours par se rattraper et on vous propose de faire la même chose aujourd’hui avec le premier album de WYVE sorti il y a maintenant deux semaines (retard acceptable). Ce duo d’électro-pop français signe une naissance parfaitement réussie aussi douce qu’entrainante. Si les rythmes s’allieront parfaitement aux battements de votre coeur et vous donneront envie de vous balancer de droite à gauche, ce sont les voix berçantes et aériennes qui vous séduiront à coup sûr. C’est beau et ça restera longtemps dans vos écouteurs.


Road by hotelF1

(Album) 

Et si l’on vous disait qu’une playlist de titres inédits, s’alliant parfaitement à vos voyages on the road était disponible ? Vous pouvez accueillir dès maintenant dans votre voiture : Road. De La Romance, Brisa Roché, Isaac Delusion, Lafayette ou encore Mother Of Two c’est tout le gratin de la nouvelle scène française qui s’est donné rendez-vous sur un même album. Rock, électro ou encore funk africaine, tous les styles sont réunis et il est alors difficile de bouder son plaisir ! Même enfermé au bureau, vous n’aurez qu’à appuyer sur play pour partir sur les routes, avec un concentré de bonne musique dans les oreilles.


Loki Starfish

Stones from Fire Mountain (Album) 

Des voix entrainantes, supportées par des orchestrations puissantes, voilà la recette du nouvel album de Loki Starfish. Le projet musical de l’auteur-compositeur, chanteur et comédien Jérémie Lapeyre nous offre une électro-pop dark et de nombreuses collaborations avec des artistes et musiciens de talent comme Louise Roam, Elephanz ou encore Alto Clark. De tout cela se dégage une énergie brute, un univers travaillé aussi bien musicalement que visuellement qui sera à retrouver le 19 mai prochain à Paris à la Java.


Louis The Child 

Love is Alive (EP) 

On sait que vous n’êtes plus étonné qu’avec un nom pareil, on se soit penché sur le dernier EP de Louis The Child : Love is Alive. Et effectivement, notre amour pour ce duo venu de Chicago est bel et bien vivant ! Sur six titres, les deux jeunes producteurs nous donnent une folle envie de faire la fête et de danser jusqu’à n’en plus pouvoir. Via une palette de sonorités et d’influences magnifiquement empruntées, Louis The Child nous prouve l’étendu de leur talent pour notre plus grand plaisir même lors de leur douceur intitulée World On Fire. Classe et sacrément addictif.