Les yeux se ferment devant votre écran, votre concentration vous fait défaut et vous mettez le peu d’énergie qu’il vous reste à tenter de ne pas sombrer dans le sommeil… en plein milieu de l’open space dans lequel vous travaillez. Mais pourquoi résistez-vous ? Allez donc vous allonger et faire une micro-sieste, vous n’en sortirez que plus fort(e) ! C’est le concept génial de Nap&Up.

« Sieste & Robustesse », voilà un adage qui vous plaira à coup sûr et qui est devenu le fer de lance de cette jeune start-up qui propose de la location d’espaces de sieste aux entreprises. En créant des cocons à micro-sieste qui s’adaptent à tout type d’espace et qui s’installent et se dés-installent en 30 minutes, Nap&Up favorise le lâcher-prise et la détente efficace.

Si dormir au travail peu sembler farfelu pour certains, il apparait qu’une sieste de 20 minutes augmente de 35% la mémoire, la créativité et la vigilance et permet également une baisse du stress et de risques psychosociaux (burn-out…). On ne le dira jamais assez, dormir est bon pour la santé et celles des employés !

Innovants, les cocons sont de parfaits petits nids à relaxation. Fauteuil ergonomique, dispositif lumineux, casque audio, coussins, plaid, guide de micro-sieste, tout est fait pour que votre détente soit optimale et régénératrice. De quoi améliorer avec simplicité les conditions de vie dans l’entreprise.

Mais convaincu des bienfaits de la sieste, Nap&Up réalise également des ateliers de sensibilisation qui mêle relaxation (méditation, massage, Yoga Nidra) à de la théorie et des conférences sur la micro-sieste. C’est notamment le cas de la Nap Week, une semaine sur mesure qui offre des outils clés et un service optimal pour que les employés de l’entreprise puisse faire la pause nécessaire à leur productivité.

Alors, qu’attendez-vous pour en parler à votre patron ? Véritable innovation du sommeil au travail, votre entreprise ne peut que gagner en image positive avec un tel dispositif !

« In sieste we trust »


En savoir plus sur la micro-sieste en entreprise