Si on vous dit Sziget Festival cela vous dit forcément quelque chose. Le plus grand festival d’Europe fêtera sa 25ème édition du 9 au 16 Août 2017 comme toujours sur L’« Ile de la Liberté » à Budapest en Hongrie. Chaque année des centaines de milliers (500 000 en 2016) de festivaliers venus de toute l’Europe et d’ailleurs font le déplacement pour venir écouter l’un des line-up les plus fous et complets du continent.

Et encore cette année, le festival frappe fort dès les premiers noms en annonçant notamment des artistes comme Major Lazer, Steve Aoki, Charli XCX, Metronomy, Fritz Kalkbrenner, Jamie Cullum,  George Ezra ou encore notre petit frenchie Rone.

France, vous avez dit France ? Et oui, car si beaucoup d’entre vous connaissent le festival, saviez-vous que ce dernier organise depuis 2012 un tremplin jeune-talent pour les artistes francophones ? Chaque année entre 200 et 400 groupes s’inscrivent sur la plateforme dédiée en espérant faire partie des 4 finalistes. En effet, ces derniers joueront sur la scène du Point Éphémère devant une salle pleine et un jury en charge d’élire le grand gagnant qui aura l’honneur de performer sur l’Europe Stage du Sziget Festival.

Sziget Festival - Tremplin francophone

Ouvert depuis le 22 février et jusqu’au 15 mars prochain, le festival offre donc une chance aux artistes français de se produire face à des milliers de personnes. Alors qu’attendez-vous pour suivre les pas de Big Flo & Oli (2013), Chill Bump (2014), Joe Bel (2015) et Twayo (2016), direction Budapest en Août ?

Élu cette année comme le Festival Préféré des artistes en Europe par l’European Festival Awards, cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà complètement folle et fera la part belle à la francophonie, qui représentait pas moins de 70 000 festivaliers l’année dernière.


Monter sur la scène du Sziget Festival ça vous tente ? Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos ! 

Sziget Festival