Si sa musique est belle, son soutien l’est encore plus. Pour son dernier titre Ankara, le prodige de l’électro Fakear se met au service de la Fondation Children in the Cloud, dans une vidéo suivant la journée et les tâches quotidiennes de la jeune Amaretch, 10 ans, en Ethiopie.

Cette Fondation vise à la construction d’une école et à assurer son fonctionnement dans les montagnes du massif du Simien en Ethiopie. L’accès à une éducation de qualité aux enfants d’Amara en Ethiopie est donc l’une des missions principales de cette initiative supportée par le producteur français.

L’univers du voyage et de la rencontre étant l’un des fondements de la musique de ce dernier, il n’est alors pas étonnant que l’ONG ait fait appel à lui pour l’aider. Ainsi le clip Ankara nous plonge dans le quotidien de cette jeune enfant à travers l’école et les traditions. Une immersion complète dans ce village des montagnes de l’Ethiopie qui présente avec simplicité la vie qui s’y déroule.

Une vidéo pleine d’espoir, de joie qui se termine sous les rires et sourires des enfants et de la population locale. Quand la musique se fait porte-parole d’actions humaines et solidaires, tout le monde y gagne !


Retrouvez plus d’informations sur la Fondation Children in the Cloud