Chaque mois, COCY CITY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  grâce à différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour et la gastronomie.

Parce que chez COCY on a le goût de l’aventure, traverser les océans n’a jamais été un problème tant que l’on ramène dans nos bagages de quoi vous proposer un COCY CITY au top. Ce mois-ci on met le cap sur la métropole québécoise, en plein coeur de l’hiver. Et quoi de mieux que de partir à la conquête de la gastronomie pour mieux comprendre la culture de ces habitants du Grand Nord !

La Banquise

Le lieu parfait pour une bonne poutine bien tradi’

Aux prémices de La Banquise, imaginez une simple crémerie familiale sortie tout droit de la tête de Pierre Barsalou, qui transforme peu à peu le concept du lieu pour devenir un casse-croûte ouvert 24h sur 24. Mais c’est véritablement au début des années 80 que La Banquise devient ce temple incontournable à la renommée internationale en accueillant la mythique recette de la poutine.  On compte aujourd’hui pas moins de 25 poutines différentes contre les deux emblématiques qu’offraient le lieu à ses débuts.

Avant tout une histoire de famille, La Banquise s’agrandit pour devenir un lieu convivial et chaleureux où l’on y déguste des bières de micro-brasserie, un menu du jour complet ainsi que d’excellents déjeuners.

Ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24h

994, rue Rachel Est – Montréal


St-Viateur Bagel

Le meilleur bagel de la ville

Franchir les portes de l’un des restaurants St-Viateur Bagel c’est s’assurer inévitablement de déguster l’un des meilleurs bagels de la ville. Ici, ce sont des bagels de renommée mondiale que l’on vous proposera car cette enseigne familiale ne propose que des produits de grande qualité à des prix plus qu’abordables ! Ici exit les conservateurs dans vos aliments, chaque bagel est pétri à la main, bouilli dans l’eau miellée, et cuit dans un four à bois conçu pour lui donner un goût savoureux. Cette méthode donne un bagel moelleux, légèrement sucré, comparable à aucun autre. Et comme tout bon produit artisanal qui se respecte, les premiers arrivés seront les premiers servis mais une chose est sûre, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Ouvert du lundi au dimanche de 6h à 22h

1127 Ave du Mont-Royal E – Montréal

Kinka Izakaya

La bistronomie japonaise comme à Toronto

Ouvert depuis 2014 dans le centre de la métropole montréalaise, Kinka Izakaya fait partie de ces  lieux qui fascinent par leur ambiance et leur carte. Accueilli par les «Arigato gozaimasu ! » lancé à l’unisson par toute l’équipe dès votre entrée dans ce pub version japonaise, vous ferez face à une carte appétissante et foisonnante de tapas. Vous  pourrez alors contenter votre estomac curieux grâce à un assortiment composé par vos soins que. L’attente en vaut clairement la peine et on vous conseille grandement de goûter le poulet façon Général Tao une recette asiatique et québécoise qui vous fera fondre de plaisir en l’accompagnant d’huitres chaudes revisitées ou encore d’une poutine imaginée par les chefs de Kinka.

Toutefois comptez pour une petite assiette froide entre 3,80$ et 12,80$, pour une entrée chaude entre 5,80$ à 13$, et pour les desserts entre 3,80$ à 7,30$.

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 17h à 23h 

Le vendredi et samedi soir de 17h à 1h

1624 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal


Allo mon Coco

Pour un brunch à l’américaine version XXL

Si vous vous êtes levé ce matin avec un creux dans l’estomac, ne cherchez pas plus loin c’est l’heure d’un bon brunch à l’américaine ! Et pour vous faciliter la tâche on a la solution: direction Allo mon coco pour un déjeuner façon US.

À la genèse du projet, un fondateur ayant pour passion la gastronomie et porté par la volonté de révolutionner l’art du déjeuner par son originalité, sa générosité et la fraicheur des plats proposés dans ses établissements. Véritable moment de partage modernisé, c’est l’aspect traditionnel du brunch en famille dans un lieu moderne et branché qui a su s’imposer comme LA mission d’Allo mon Coco, afin de plaire aux goûts des plus petits mais aussi des plus grands.

De notre côté on vous conseille vivement les oeufs bénédictines ou encore le déjeuner « Érablière » où l’omelette nature, le bacon, le jambon, les fèves au lard, les pommes de terre rôties, le café XXL et le sirop d’érable vous feront voyager sur les terres québécoises.

Ouvert tous les jours de 6h à 17h

1684, boul. De Maisonneuve O. Montréal

1 2