Vous êtes un artiste, mais disons-le, il est parfois difficile d’aller à la rencontre d’un nouveau public et de pouvoir jouer sur les scènes de France. Heureusement, des initiatives comme le Mégaphone Tour sont là pour vous donner un coup de main.

Avis aux artistes qui souhaitent partir en tournée ! Mégaphone Tour est un festival de musique itinérant de poche voulu et pensé comme un dispositif national d’aide à la tournée. En effet ce festival offre la possibilité à 12 artistes émergents de partir sur les routes de France d’octobre à juin pour une cinquantaine de dates. Des plateaux découvertes, des cafés-concerts ou encore des concerts chez l’habitant, le programme concentre une partie de son aide sur l’expérience live.

Mais le Mégaphone Tour permet aussi d’accompagner les artistes de manière individuelle grâce à un réseau de professionnels de la formation qui pourront par exemple effectuer des séances de coaching scénique ou encore des cours de chant.

A l’heure où le monde musical évolue et où les plateformes de streaming ne permettent pas nécessairement aux petits artistes de vivre, il est plus que nécessaire de miser sur la scène et le public. Car quels meilleurs moyens de se faire connaître que de se présenter face aux auditeurs en live ?

Ainsi pour son sa saison 2017-2018, le festival organise des auditions dans quatre villes de France, Paris, La Rochelle, Toulouse et Lyon du 1er au 12 mars 2017. Les artistes sont ainsi invités à se produire devant un jury de professionnels composé de programmateurs, institutionnels, représentants de lieux partenaires, journalistes, etc…

Pour assister aux auditions ? Rendez-vous directement sur place et venez entendre les ceux qui ont postulé en décembre dernier pour la nouvelle saison. De quoi vous donner des envies pour l’année prochaine.

LES AUDITIONS 

Mercredi 1er mars 20h00

LA SCENE DU CANAL, Paris

Jeudi 2 mars 19h00

LE COMPTOIR DES FRANCOFOLIES, La Rochelle

Mercredi 8 mars (audition non publique) 

CHEZ TA MERE, Toulouse

Dimanche 12 mars 17h00

A THOU BOUT D’CHANT, Lyon


Plus d’informations sur le festival