C’est bien connu, la musique a un effet sur notre corps. Les vibrations, les fréquences, le rythme, la mélodie, agissent de manière significative sur notre cortex cérébral procurant des sensations diverses selon les personnes. Si les préférences de styles musicaux  appartiennent à chacun, certaines sonorités s’associent parfaitement à une humeur, un moment de la journée ou à un besoin. En effet, qui dans ses grands moments de résolution sportive ne s’est pas glissé « Eye of Tiger » dans les oreilles, tel Rocky Balboa ? Mais il n’est pas toujours évident de trouver la musique adéquate et ça, SoundR le sait bien.

Créée par un collectif de passionnées de musique et de numérique, SoundR est une application de découverte musicale intuitive, gratuite et sans publicité. Si l’accès à la musique c’est clairement démocratisé ces dernières années avec l’apparition de géants tels que Spotify, Deezer ou Apple Music, il reste néanmoins difficile de découvrir en un seul clic de nouvelles musiques qui vous conviennent. C’est la raison pour laquelle l’application vous permet de trouver la playlist parfaite !

Comment ? Selon votre humeur et le moment, vous sélectionnez quatre bulles maximum correspondant au genre de musique souhaité, à l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez et enfin l’activité que vous effectuez sur le moment. Grâce à un algorithme, SoundR vous proposera alors la playlist idéale et qui répondra parfaitement à vos attentes.

De quoi découvrir de nouvelles musiques, posséder l’ambiance musicale adéquate et devenir très vite addict de cette petite application simple, efficace et musicalement positive. Et comme à la rédaction on aime bien tout tester, on s’est écoutés une playlist sous les bulles HAPPY CHILL SOUL ELECTRONIC.


Télécharger l’application