Mardi 7 février. On sonne à la porte des bureaux de COCY et un grand carton frais nous est livré avec le sigle Cook Angels indiqué dessus. Curieux, comme d’habitude, on s’empresse d’ouvrir le carton pour savoir ce que cette startup nous a concocté. En effet, Cook Angels est spécialisée dans la livraison de Kits Recette/Eat-bags à partir d’ingrédients déjà dosés, de légumes déjà coupés et de recettes pensées par de véritables chefs.

©COCY

Mois de février oblige, c’est le pack Saint-Valentin qu’on découvre,  avec au menu :

ENTRÉE

Carpaccio de saumon à l’huile d’argan, quenelles de fromage frais

PLAT

Grenadins de veau, condiment câpres citron et tagliatelles fraîches

DESSERT

 Brioche perdue au sucre pétillant

Tablier de cuistot enfilé (et fourni), on comprend vite que ce qui fait l’un des atouts de Cook Angels est avant tout la facilité avec laquelle on cuisine. Ici tout est fait pour que vous passiez le moins de temps derrière les fourneaux afin de profiter un maximum de votre dulciné(e) assis à une magnifique table dressée grâce à la décoration contenue dans la boite (ballon en forme de coeur, pétales de roses et bougies en coeur).

En suivant efficacement la recette, vous devenez alors sans vous en apercevoir un véritable professionnel de la gastronomie, ou tout du moins en donnez l’impression. Toutes les sauces sont préparées, les viandes découpées et les condiments calculés à la perfection, permettant au passage de limiter le gâchis alimentaire. En moins de trente minutes, c’est alors un repas complet qui est préparé, dont les senteurs mettront forcément l’eau à la bouche de votre conjoint(e).

Carpaccio de saumon à l’huile d’argan, quenelles de fromage frais ©COCY

Mais quand est-il du goût ? N’y allons pas par quatre chemins, Cook Angels propose des produits frais et de qualité et cela se ressent à la dégustation. Non seulement vous aurez l’impression de manger sainement mais vos papilles vous remercieront par la surprise et le bonheur que vous leur procurerez. A ceux qui n’ont jamais gouté de sucre pétillant, l’expérience sera forcément à tenter !

Pour 75€ (pour 2 repas), les quantités sont largement suffisantes et disons-le, cela vous évite les diners hors de prix dans les restaurants pour la Saint-Valentin ou l’attente interminable pour pouvoir s’y installer.

Grenadins de veau, condiment câpres citron et tagliatelles fraîches ©COCY

Créée par Charlotte Sieradzki et Joy Solal, deux passionnées de cuisine, Cook Angels propose donc son pack à l’année (et oui, pas seulement pour le mois des amoureux), résiliable selon les envies et qui présente une alternative à la livraison de masse, en permettant à n’importe qui de manger sainement, sans les corvées liées à la cuisine et au rythme que vous souhaitez.

Finalement, une idée fraîche et qui propose des plats de très bonne qualité et délicieusement savoureux.

A tester au plus vite !

Brioche perdue au sucre pétillant ©COCY