« On n’arrête plus le progrès » ! C’est ce que l’on s’est dit en découvrant la toute nouvelle collection de la marque de maroquinerie française CRAIE. À l’honneur, de nouvelles pièces pour lesquelles Camille Levai et Sébastien Germès ont choisi de créer du sens et de refléter leur volonté commune d’aller plus loin dans le travail de la matière et de l’innovation. Et c’est en proposant une collection conçue grâce à de la feuille de pierre naturelle, que Craie remplace le cuir si cher à l’ADN de la marque pour finalement proposer la collection MINERALE d’un tout nouveau genre.

Tantôt en ardoise, tantôt en mica, les deux créateurs transmettent par ces pièces une approche responsable de la mode, en prouvant que ce domaine ancestral peut évoluer vers une prise de conscience environnementale. Entre voyage, maroquinerie et architecture, les deux créateurs ont toujours su traduire leur intérêt pour l’art et la création, au travers d’une innovation attentive au monde qui les entoure.

Grâce à cette nouvelle collection, la marque propose des pièces conçues à partir de différents matériaux. Entre cuir et végétaux, certains sacs tels que les Sciences parviennent à proposer des modèles contenant seulement 10% de cuir. Craie se réinvente ainsi en explorant de nouvelles façons de produire et de consommer la mode, dans une dynamique de plus en plus éthique et innovante. Par un procédé unique, les deux créateurs décrochent de manière homogène plusieurs strates d’un bloc de pierre naturelle afin de réaliser les différentes pièces de la collection. Entre sacs à mains et porte-monnaies, la gamme propose un large panel de produits pour répondre au maximum à la pluralité des goûts.

Craie démontre ainsi un véritable attrait pour ce savoir-faire créatif qu’est la mode. Et c’est au travers de la minutie de leur connaissance du cuir, que ces deux alchimistes façonnent l’unicité de leur travail et de la marque. Devenu au fil des collections un matériau incontournable, Camille et Sébastien ont su avec le temps élaborer et entretenir des liens forts au de-là des frontières de la Méditerranée, de Paris au Maroc en passant par l’Italie pour proposer un cuir d’une qualité toujours plus exemplaire.

 

 

 ** Découvrez l’univers de la marque **