Les détracteurs de la rive gauche ont très souvent pour habitude de critiquer le 15ème arrondissement pour son manque de vie culturelle et gastronomique. Et s’il est vrai que le quartier de Lourmel-Balard est un peu triste en cette saison, on vous a dégoté une petite enseigne lumineuse et pleine de vie : Bienvenue Chez Nous².

©Chez Nous²

Né il y a maintenant 6 mois de la rencontre entre Guillaume et Corinne, deux chefs français en couple à la ville comme au travail, ce restaurant a fait du 100% maison  et de l’ultra-frais leur fer de lance. Des plats du jour en passant par la carte traditionnelle, tous les produits que vous dégustez sont préparés avec amour par les chefs et leurs cuistots qu’il n’est pas rare de croiser dans la salle, réapprovisionnant le très bon buffet du brunch les dimanches midis.

©Chez Nous²

Ouvert du lundi au samedi midi et soir et en journée le dimanche, ce restaurant-bar propose une carte qui fera envie aux plus gourmands en proposant une cuisine française, allant parfois chercher quelques inspirations dans des cuisines plus exotiques et une carte de vins au verre rare à Paris. Ainsi vous pourrez vous laisser tenter par un millefeuille de St Jacques & Betterave en entrée, suivie d’un rôti de Veau Jus aux Agrumes, Poireaus Grillés & Quinoa comme plat principal et pourquoi pas finir par une légère touche sucrée avec la délicieuse tarte au citron. Le tout fait maison et accompagné d’un cépage délicat.

Mais dans cet endroit où se mêle esprit industriel, bois et brique, l’atout majeur n’est pas simplement dans la qualité de la cuisine. Il réside surtout dans l’accueil et le service. Ici, on prend le temps d’échanger avec ses clients, d’offrir de larges sourires et à l’occasion  de vous glisser une petite blague. Il n’est alors même pas étonnant de croiser l’un des serveurs avec des oreilles de chats sur la tête et un trait noir sur les yeux, l’oeil rieur.

 

L’Equipe de Chez Nous²

Tout est fait pour qu’on se sente bien Chez Nous² et autant vous dire que c’est particulièrement réussi. Respirant la joie de vivre et le désir de faire plaisir, ce restaurant qui a ouvert il y a moins d’un an vient ajouter une véritable touche lumineuse au quartier et nous donne envie d’y revenir, encore et encore, à deux ou à plusieurs.

** Pour réserver et obtenir plus d’informations **